Le Glacier National Park est l’un de nos coups de cœur lors de notre voyage en Colombie Britannique dans l’ouest du Canada. Les paysages tiennent leur promesse comme son nom l’indique et c’est aussi pour ce type d’expérience que l’on aime voyager. On a adoré la randonnée de Perley Rock au Glacier National Park qui restera gravé dans nos mémoires et l’un de nos meilleurs moments lors de ce roadtrip de 25 jours au Canada. Un incontournable à voir et à faire sans hésitation.
Retrouvez notre itinéraire de 25 jours au Canada en cliquant ICI !
🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels au Glacier National Park sur Booking.com !*
🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour au Canada en cliquant ici !*
🧡 Voyagez moins cher avec le cashback Ebuyclub en cliquant ICI !*
Informations Glacier National Park
Nombre de jours : 1 jour
Moyen de transport : Voiture de location
Logement : Hôtel*
Période de l’année : Août
La randonnée Perley Rock au Glacier National Park
Place à notre coup de cœur de ce voyage au Canada, Perley Rock au Glacier National Park. Entre Revelstoke et le parc national de Yoho, nous avons choisi un peu par hasard la fameuse randonnée de Perley Rock ! Comptez 6h de marche, 10 kms de marche aller-retour et 1200 mètres de dénivelé dans une nature sublime avec des points de vue à couper le souffle, des cascades, des forêts et même de la neige avant d’arriver au pied d’un glacier. La randonnée commence doucement en pleine forêt où l’on enjambe ici et là le cours d’eau alimenté par la fonte des glaces.
Puis le chemin grimpe petit à petit avec des points de vue magnifiques sur des cascades et un glacier en hauteur. Mais ce n’est que le début de l’aventure car la randonnée nous amène sur un chemin de plus en plus raide où concrètement on souffre, on fait des pauses, on souffre, on fait des pauses ahah mais en vrai, quel plaisir (en y repensant).
Après de longues minutes de montée, nous pensions arriver mais non loin de là. Il nous restait une plaque de neige à traverser, l’émerveillement devant des paysages lunaires et encore quelques mètres sur un sentier rocailleux.
Et voilà, le glacier apparait devant nos yeux. Nous étions exténués par cette randonnée mais la récompense en a été multipliée. On se rappellera longtemps de ce glacier, de ce paysage hors norme, de ces couleurs bleues uniques, de cette fraîcheur au plus près de ce mastodonte de glace, de ces cascades dans les creux du glacier et des alentours lunaires.
Vous l’avez compris, nous avons tout simplement adoré la magie de ce moment. Une superbe expérience comme on les aime. Il existe plusieurs randonnées différentes au Glacier National Park mais si vous avez le temps, faites celle-ci.
Retrouvez tous nos articles de voyage au Canada en cliquant ICI !
Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze
*(Tous les liens connotés d’un astérisque * sont des liens d’affiliation)
What do you think?