Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Nos incontournables pour visiter le parc national Wells Gray

Le parc national Wells Gray est réputé pour abriter les plus belles cascades du Canada et c’est donc un incontournable à visiter lors d’un roadtrip en Colombie Britannique. Alors ni une ni deux, nous avons pris la direction du village de Clearwater pour aller découvrir Wells Gray malgré une météo capricieuse ce jour-là.

Wells Gray National Park se trouve entre le parc national de Jasper et la ville de Kamloops. Même si l’on trouve de nombreux autres paysages que les cascades dans le parc national de Wells Gray, elles restent des incontournables. Il est possible de découvrir certaines cascades depuis le bord de la route ou par le biais de courtes randonnées. Malheureusement et une nouvelle fois à cause des feux de forêts environnants, nous n’avons pas pu découvrir le plus beau spot du parc national de Wells Gray, Helmcken Falls.

Retrouvez notre roadtrip de 25 jours au Canada en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Wells Gray sur Booking.com !*

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour au Canada en cliquant ici !*

🧡 Voyagez moins cher avec le cashback Ebuyclub en cliquant ICI !*

Informations pour visiter Wells Gray

Nombre de jours : 1 jour

Moyen de transport : Voiture de location

Logement : Hôtel à Kamloops*

Période de l’année : Août

Que voir et que faire au parc national Wells Gray ?

1 Dawson Falls

Depuis Clearwater, nous faisons une quarantaine de kilomètres jusqu’au parking menant au Dawson Falls. Après une petite marche de quelques minutes, nous arrivons au plus près de cette cascade tout en largeur et au fort débit avec les précipitations des derniers jours.

2 Moul Falls

Moul Falls est notre coup de cœur et un incontournable au parc national Wells Gray. Un parking au bord de la route entre Dawson Falls et Clearwater vous permettra d’y accéder. Puis, il faut réaliser une randonnée d’environ 1h en pleine forêt avant d’arriver au point de vue plongeant sur la cascade. Nous avons continué le chemin pour arriver en bas de la cascade qui permet de l’apprécier encore plus dans un décor naturel à souhait. Il est possible de passer derrière la cascade à pied. On a vraiment adoré cet endroit.

3 Spahats Falls

Spahats Falls est la dernière cascade avant de revenir au village de Clearwater qui est la porte d’entrée du Wells Gray National Park. Encore une fois, un parking permet d’accéder facilement à la cascade. Le spot est vraiment magnifique car les points de vue sont en hauteur et dévoilent la cascade de Spahats qui se trouve dans un magnifique décor et tout en hauteur. On prend le temps d’apprécier cet endroit avant de repartir direction la ville de Kamloops.

4 Helmcken Falls

Helmcken Falls est un incontournable et sans doute la plus belle cascade dans le parc national Wells Gray. La chute d’eau fait 141 mètres de hauteur au milieu d’un paysage naturel incroyable. Le point de vue est magnifique pour en prendre plein les yeux. Il vous faudra faire quand même un petit détour en voiture pour y accéder mais ça e vaut le coup d’œil.

5 Kamloops

La ville de Kamloops est la dernière étape de notre journée au parc national de Wells Gray car c’est l’endroit où se trouve notre hébergement. Nous arrivons dans cette ville au moment du coucher de soleil et nous n’avons pas été déçu notamment au niveau du Riverside Park près de la Thompson River. Kamloops est une ville qui vit et où nous avons assisté à un festival gratuit le soir même dans ce même parc. C’est une ville étape très sympa.

Retrouvez tous nos voyages sur le Canada en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

*(Tous les liens connotés d’un astérisque * sont des liens d’affiliation)

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.