La péninsule de Bukit à Bali aura été la première étape de notre voyage d’un mois en Indonésie. Ce lieu est un incontournable pour profiter d’une diversité de paysages et d’expériences avec notamment la visite du temple Uluwatu, les plages de Padang Padang et Nusa Dua et les villes de Seminyak et Kuta.
Pour visiter la péninsule de Bukit, nous sommes arrivés à l’aéroport de Denpasar à Bali. Notre logement était situé à Seminyak dans le quartier de Petitenget. Nous sommes restés une journée pour découvrir ce petit coin de Bali et un guide privé avec voiture nous aura permis d’explorer cet endroit.
Retrouvez tous nos articles en Indonésie en cliquant ICI !
Découvrez notre itinéraire détaillé d’un mois en Indonésie en cliquant ICI !
🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels de Bali sur Booking.com !*
🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour en Indonésie en cliquant ici !*
🧡 Voyagez moins cher avec le cashback Ebuyclub en cliquant ICI !*
Informations Voyage sur la Péninsule de Bukit
Nombre de jours : 1 jour
Moyen de transport : Guide avec voiture privée
Mode d’hébergement : Hôtel*
Période de l’année : mai
Que voir et que faire sur la Péninsule de Bukit ?
1 Seminyak
Seminyak a été notre port d’attache lors de cette journée sur la péninsule de Bukit à Bali. La plage de Pantai Seminyak est une longue étendue de sable noir avec pas mal de vagues. C’est un endroit pour de la farniente et pour profiter du coucher de soleil en fin de journée. La balade dans Seminyak reste sympa pour capter l’ambiance et prendre le pouls de la ville.
2 Nusa Dua
Nusa Dua est un quartier de la péninsule de Bukit, beaucoup plus calme et luxueux que les environs de Kuta. Cette anse de sable sépare deux belles plages et contient quelques curiosités très sympas à découvrir à pied.
3 Statues Arjune et Krishna
Toujours à Nusa Dua sur la péninsule de Bukit, nous sommes partis découvrir les grandes statues représentant « Arjune et Krishna » au milieu du parc de Nusa Gede. La balade autour de cette presqu’île est vraiment cool.
4 Water Blow
Nous avons continué notre chemin vers le Water Blow au bout de l’anse. En effet, des vagues viennent se fracasser contre les rochers et projettent l’eau à quelques mètres. Le moment est sympa et les « oooooohhhhh » « aaaaaahhh » des gens retentissent à chaque vague. Les rochers des récifs sont noirs et on peut voir de jolis panoramas au large.
5 Pura Bias Tugel
En revenant sur vos pas à gauche de Water Blow, nous avons découvert une plage surplombée par un Temple. L’endroit « Pura Bias Tugel » est calme et bizarrement il y avait peu de monde. Nous avons pu voir de nombreux écureuils sur la plage et dans les arbres. Très joli pour profiter de la plage même si le bémol est le nombre de déchets qui gâche un peu.
6 Pantai Nusa Dua
Après cette petite escapade sur l’anse Nusa Gede, nous nous sommes baignés sur la plage Pantai Nusa Dua. L’eau est peu profonde et transparente pour profiter à fond. Farniente et baignade seront les maitres mots sur ce lieu.
7 Nusa Dua Beach
La plage de Nusa Dua Beach se trouve de l’autre côté de la presqu’île. C’est notre préféré de Nusa Dua. L’eau est cristalline et le paysage est magnifique.
8 Pura Nusa Dharma Nusa Dua
À gauche de Nusa Dua Beach, il y a une sorte d’îlot sur un rocher que nous avons adoré pour la balade et la découverte. La promenade autour du temple permet d’avoir de nombreux points de vue. Le temple Pura Nusa Dharma Nusa Dua vaut le coup d’oeil avec ses couleurs et son parc entretenu autour.
9 Padang Padang
La plage de Padang Padang est sans doute l’une des plus réputées de la péninsule de Bukit pour le surf, la baignade mais aussi les cérémonies des locaux. Nous sommes arrivés en pleine cérémonie religieuse sur la plage. Un très beau moment où nous avons pu découvrir les us et coutumes d’une partie de la population balinaise. Un moment à part et hors du commun.
Quant à la plage, elle est entourée de falaises ce qui la rend vraiment jolie. Des vendeurs sont dispersés sur la plage et l’entrée est payante. En fin de journée, nous avons pu voir de nombreux singes en remontant de la plage. Ils sont vraiment mignons mais attention ils sont aussi voleurs.
10 Uluwatu Temple
Uluwatu Temple est le spot le plus connu de la péninsule de Bukit et un incontournable à Bali. Il faut venir en fin de journée pour admirer le coucher de soleil qui est un moment incroyable à cet endroit. Le temple Uluwatu est accroché à la falaise ce qui lui donne un véritable cachet. Entouré par la nature, il offre des points de vue impressionnants sur le littoral et les alentours du temple. La promenade tantôt dans le temple tantôt à flanc de falaise est vraiment cool. Le temple Uluwatu est joli et contient plusieurs enceintes. Son véritable atout est le fait de surplomber la falaise. Il est possible d’assister à une danse traditionnelle dans une sorte d’arène près du temple Uluwatu moyennant un surplus financier. Nous ne l’avons pas fait car nous préférions assister au coucher du soleil depuis tous les points de vue. Point important : attention aux singes qui adorent les lunettes de soleil, les bouteilles d’eau et les…tongs. Nous avons pu le vérifier à plusieurs reprises sur d’autres touristes et même avec le foulard de Pauline.
Retrouvez tous nos articles en Indonésie en cliquant ICI !
Découvrez notre itinéraire détaillé d’un mois en Indonésie en cliquant ICI !
Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze
*(Tous les liens connotés d’un astérisque * sont des liens d’affiliation)
What do you think?