Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Visiter le parc national Karijini dans le Western Australia

Le parc national Karijini est définitivement notre coup de cœur de notre voyage en Australie. Lors de notre visite de Karijini, nous avons pu voir des paysages et gorges à couper le souffle, de superbes randonnées et un panel de couleurs époustouflant. Nous en avons pris plein les yeux et nous n’avons pas vraiment les mots.

Nous avons passé 2 jours dans le parc national Karijini ce qui permet d’en faire le tour mais si vous avez le temps, n’hésitez pas à y rester 3 voir 4 jours pour profiter au maximum des différents lieux. Pour information, il y a deux parties au Karijini National Park avec la zone est et la zone ouest qu’il est possible de visiter facilement et surtout avec des paysages différents.

Le Karijini National Park est un incontournable pour toute personne s’aventurant dans l’ouest de l’Australie. Les paysages et le décor sont tellement différents de ce que nous avons pu voir auparavant dans le pays. Je pense que vous l’aurez compris, c’est un véritable coup de cœur et nous vous le recommandons.

Retrouvez toutes nos aventures dans le Western Australia en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels dans le Western Australia sur Booking.com !*

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre voyage en Australie en cliquant ici !*

🧡 Voyagez moins cher avec le cashback Ebuyclub en cliquant ICI !*

Informations sur le parc national Karijini

Nombre de jours : 2 jours

Moyen de transport : Van

Mode d’hébergement : Van

Période de l’année : avril

Nos incontournables au parc national Karijini

1 Knox Gorge

Au petit matin, nous partons découvrir Knox Gorge qui se trouve dans la partie ouest du parc national de Karijini. Le superbe panorama depuis le point de vue est vraiment impressionnant. La profondeur de la gorge ainsi que les couleurs nous enthousiasment déjà. Il est possible de descendre au fond de la gorge par le biais d’un chemin près du Lookout.

karijinikarijini

2 Joffre Falls

Nous continuons notre route vers Joffre Falls toujours dans la partie ouest au parc national de Karijini. Le point de vue depuis le parking permet de se rendre compte de la beauté de la gorge dans l’ensemble. La randonnée permettant de descendre dans la gorge est vraiment superbe. Le chemin est tout simplement incroyable. La falaise que vous descendez donne un véritable cachet à la promenade. Une fois en bas, nous avons commencé par la partie à droite amenant à la cascade et son bassin (attention de nombreux endroits sont glissants). Nous nous sommes baignés dans une eau rafraîchissante mais parfaite avec la chaleur du jour. Nous « escaladons » les rochers de la cascade pour atteindre un autre bassin et une autre cascade plus haut. Nous revenons sur nos pas et partons découvrir la partie gauche de la gorge qui révèle de nouvelles couleurs plus sombres et tout aussi magnifiques.

karijinikarijini

3 Oxers Lookout

Après cette belle matinée, nous décidons de manger près du Karijini Eco Retreat où l’on tourne des tables de pique nique et autres commodités. Après avoir avalé nos deux sandwiches, nous partons direction Oxers Lookout, un point de vue qui permet de voir la rencontre des gorges à plus de 100 mètres de hauteur. Le spectacle est au rendez-vous et l’un des incontournables du parc national Karijini.

karijini

karijini

4 Hancock Gorge

Après avoir contemplé la belle nature du parc national Karijini, nous nous dirigeons à Hancock Gorge qui ni plus ni moins est le must du parc et notre moment préféré de nos deux jours. La randonnée commence via une échelle qui nous conduit dans la gorge où l’eau s’infiltre entre les buissons et les arbres. Après quelques mètres de marche, nous arrivons au premier bassin. Nous devons alors traverser plusieurs parois rocheuses et quelques trous d’eau avant d’arriver à l’amphithéâtre naturel qui porte bien son nom.

Quel kiff mais nous ne sommes pas au bout de notre surprise. En effet, depuis l’amphithéâtre, nous empruntons la Spider Walk, une marche où nous ne verrons aucune araignée mais où notre posture pour passer sur les parois ou entre les rochers au dessus de l’eau fait penser à leurs démarches. Et là, n’ayons pas peur des mots, l’endroit est sublime. Une gorge pourvue d’une succession de superbes bassins ornés de couleurs dignes d’un tableau ou d’une peinture.

Le spectacle se termine un peu plus loin au Kermits Pool où le point de vue nous laisse sans voix. Nous tombons définitivement amoureux du lieu. Pour l’anecdote, un photographe présent ce jour là, nous a proposé de faire quelques photos sur ce lieu magnifique. Que demander de plus ? Nous finirons notre journée par Weano Gorge et son bassin Handrail Pool.

karijinikarijini

5 Dales Gorge

Après une superbe première journée au parc national Karijini, nous continuons notre visite sur la partie est direction Dales Gorge. Nous partons du parking de Circular Pool vers Fortescue Falls par le haut de la gorge. Une partie de la forêt avait brûlé mais les points de vue depuis les hauteurs sont superbes. Au bout du chemin, nous descendons des escaliers pour rejoindre Fortescue Falls et sa succession de cascades plongeant dans un bassin.

karijini

6 Fern Pool

Avant de descendre en bas de la cascade Fortescue Falls, nous prenons à droite pour rejoindre Fern Pool, un endroit un peu isolé où l’eau éclairé par les lueurs du soleil devient bleu verte. On a la sensation d’un lieu un peu mystique et où le calme règne en maître. Il est possible de se baigner dans le bassin.

karijinikarijini

7 Fortescue Falls

Nous revenons sur nos pas pour admirer Fortescue Falls depuis le bas de la gorge. Moins spectaculaire que Joffre Falls, nous apprécions le lieu et la baignade rafraîchissante arrive à point nommé.

karijinikarijini

8 Entre Fortescue Falls et Circular Pool

Nous reprenons notre découverte du parc national Karijini à l’intérieur de la gorge via un chemin amenant directement à Circular Pool. Nous suivons le cours d’eau et les paysages se succèdent pour notre plus grand bonheur.

karijini

9 Circular Pool

Un peu plus en aval, nous arrivons à Circular Pool, un bassin qui demeure à l’ombre entouré de hautes falaises. L’endroit est une nouvelle fois relaxant et le paysage époustouflant. La baignade est vraiment fraîche par rapport aux autres bassins mais qui ne voudrait pas se baigner ici. En remontant la gorge (une montée digne de ce nom), nous profitons du Lookout pour découvrir Circular Pool depuis les hauteurs. Un incontournable au parc national de Karijini.

karijinikarijini

Retrouvez tous nos articles en Australie pendant 6 mois en cliquant ICI !

Découvrez notre itinéraire détaillé de 6 mois en mode vanlife tout autour du pays en cliquant ICI !

Valentin & Pauline – Instagram : @la_poze

*(Tous les liens connotés d’un astérisque * sont des liens d’affiliation)

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Comments
  • Cecile
    mars 13, 2018

    Merci de votre partage. Juste une question : vous y étiez quel mois de l’année ?

    • la-poze
      mars 13, 2018

      Hello Cécile, merci pour ton message. Nous y étions au mois d’Avril 2017 et le parc était ouvert à 100%. Il faut faire attention à la saison des pluies qui peut-être plus ou moins longue selon les années. Normalement à partir de Mars, il est possible d’accéder au parc mais n’hésitez pas à demander à un Visitor Center. Profitez bien car c’est un véritable coup de coeur en Australie pour nous =)

      • Pierre
        janvier 15, 2020

        Salut à tous les deux!
        Merci pour votre partage.. le depart est prévu dans 1 mois pour nous et on voudrais savoir si faire le Karijini en Van est faisable ou vous avez regretter à certain moment de ne pas avoir eu de 4×4? Merci de votre retour.

        • la-poze
          janvier 15, 2020

          Hello ! Top vous devez être pressés surtout que Karijini c’est un must Nous n’avons pas regretté de l’avoir fait en van même si on ne va pas vous mentir il y avait quelques passages assez chaud sur certaines portions notamment car on était à la toute fin de la saison des pluies. Si je devais résumer, je dirais que 60% du parc est facilement accessible et 40% est un peu plus délicat. Donc c’est faisable en van mais après oui le 4*4 vous permettra de passer partout par beau temps ou mauvais temps !