La dune du Pilat est un incontournable en Gironde près du bassin d’Arcachon et à environ une heure de route de Bordeaux. Nous avons profité d’un roadtrip de deux jours pour aller découvrir les jolies plages de la ville d’Arcachon et les paysages sahariens de la dune du Pilat. Notre coup de cœur aura été assurément le magnifique coucher de soleil en haut de la dune du Pilat qui est d’ailleurs la plus haute dune d’Europe à plus de 100 mètres d’altitude.
La dune du Pilat est un Grand Site Classé qu’il est possible de visiter et d’arpenter gratuitement. Cependant, le parking principal est payant. Il faut compter pour une voiture de payer 1 euro en basse saison et 7 euros en haute saison pour la demi-journée.
Nous avons logé dans un hôtel dans le village de la Teste de Buch qui se trouve non loin du bassin d’Arcachon et de la Dune du Pilat.
Retrouvez tous nos voyages en France en cliquant ICI !
🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels sur le bassin d’Arcachon sur Booking.com !*
🧡 Voyagez moins cher avec le cashback Ebuyclub en cliquant ICI !*
Information visite de la dune du Pilat
Nombre de jours : 2
Moyen de transport : Notre propre voiture
Mode d’hébergement : Hôtel*
Budget : 100/150 euros par personne
Période de l’année : Janvier
Que voir et que faire sur la dune du Pilat ?
1 Dune du Pilat
La dune du Pilat est clairement le joyau de la région, c’est notre coup de cœur sans hésitation. Il faut savoir que la dune du Pilat est la plus haute d’Europe. L’incontournable est de monter en haut de la dune et de se promener les pieds dans le sable. Quel kiff de se retrouver au milieu de ce paysage avec d’un côté le bleu du bassin d’Arcachon et de l’océan et de l’autre le vert de la forêt de pins. La dune du Pilat est magnifique tout au long de la journée. Mais que vous dire du coucher de soleil qui était tout simplement magnifique. Les changements de couleurs étaient parfaits et nous avons passé un super moment avec une bonne couverture et…l’apéro.
2 Arcachon
Arcachon est une magnifique destination à côté de la dune du Pilat qui est notamment très connu pour son bassin. Il ne faut pas oublier la ville d’Arcachon que nous avons découvert de bon matin dans un petit brouillard matinal. Nous nous baladons dans les rues charmantes d’Arcachon puis le front de mer avant de profiter du soleil sur la plage principale d’Arcachon.
3 Plage de la Corniche
La plage de la Corniche se situe en bas de la dune du Pilat entre la Teste de Buch et Pyla sur Mer. On y accède par un petit chemin qui vous amène sur une plage accessible à la baignade. Il est possible de se promener en bas de la dune tout le long de la plage. Au retour, n’hésitez pas à aller faire un tour au bar de l’hôtel de la Corniche, les consommations sont chères mais la vue est magnifique.
4 Plage Robinson
La plage Robinson se trouve au bout de la dune du Pilat en direction de Biscarosse juste après le camping Pyla. Nous nous sommes garés à droite de la route pour prendre un petit chemin qui amène vers la plage Robinson. La plage Robinson est agréable et il est possible de se baigner. L’autre chose sympa est de monter sur la dune sur son autre versant pour découvrir de nouvelles vues sur les paysages environnants.
5 Bordeaux
Si vous êtes à la Dune du Pilat, nous vous conseillons de faire un détour pour visiter Bordeaux et aller découvrir les nombreux incontournables de la ville. C’est une destination parfaite pour se promener, flâner et en prendre plein les yeux. Les quais de la Garonne sont un lieu magnifique pour profiter du soleil bordelais.
Découvrez nos incontournables pour visiter Bordeaux en cliquant ICI !
Nous aurions aimé avoir plus de temps pour découvrir la région et nous espérons y retourner bientôt pour visiter les nombreuses curiosités.
Retrouvez notre roadtrip de 2 jours en Gironde en cliquant ICI !
Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze
*(Tous les liens connotés d’un astérisque * sont des liens d’affiliation)
What do you think?