Le parc national de Springbrook est une nouvelle étape de notre roadtrip en Australie non loin de Brisbane. Lors d’une journée, nous avons pu découvrir une diversité de paysages autour de la nature et des curiosités à découvrir du parc national Springbrook.
Il faut savoir que le parc national de Springbrook se trouvent à moins d’une heure de voiture de Brisbane ce qui en fait un incontournable pour profiter de l’arrière-pays et de la nature made in Queensland. Point important : selon les saisons et les dernières précipitations, les chutes d’eau peuvent être plus ou moins impressionnantes.
Retrouvez toutes nos destinations lors de notre voyage de 6 mois en Australie en cliquant ICI !
🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels sur la Gold Coast sur Booking.com !*
🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre voyage en Australie en cliquant ici !*
🧡 Voyagez moins cher avec le cashback Ebuyclub en cliquant ICI !*
Informations visite du parc national Springbrook
Nombre de jours : 1 jour
Moyen de transport : Voiture de location
Mode d’hébergement : Hôtel*
Période de l’année : août
Que voir et que faire au parc national de Springbrook ?
1 Wunburra lookout
Wunburra Lookout est le premier point de vue que l’on découvre en arrivant dans le parc national de Springbrook. Depuis ce point de vue, on peut voir toute la nature, la forêt et au loin les buildings et les plages de la Gold Coast. Le centre d’information se trouve juste à côté et vous pourrez glaner de nombreuses informations pour profiter au maximum des lieux.
2 Purling Brook Falls
Purling Brook Falls est accessible par un sentier du même nom et qui permet d’aller découvrir de magnifiques cascades dévalant des falaises au milieu d’une nature luxuriante. Vous passerez par de magnifiques forêts, un pont suspendu et monterez quelques marches pour découvrir toutes les beautés et les points de vue sur les cascades.
3 Twins Falls
Twins Falls est comme son nom l’indique un spot où il est possible de voir deux cascades depuis les hauteurs des falaises. Le chemin pour y accéder est très sympa au milieu de la nature encore une fois. Ce sera à vous de faire un choix sur ce que vous avez envie de voir. Un point de vue depuis les hauteurs et au plus près de la cascade est assez incroyable et impressionnant pour en prendre plein les yeux.
4 Canyon Lookout
Canyon Lookout est un lieu incontournable dans le parc national de Springbrook pour voir le canyon qui se trouve en face de nous. Les falaises et les cascades autour du canyon valent le coup d’œil et nous avons vraiment adoré ce point de vue. L’accessibilité est assez simple avec quelques marches et encore une fois la nature autour est vraiment impressionnante.
5 Goomoolahra
Goomoolahra est une cascade qu’il est possible de voir en empruntant un sentier dans le parc national de Springbrook. Il est possible de faire le sentier sur une petite partie de moins de 5 kilomètres et voir de nombreuses cascades comme la Goomoolahra Falls. Le paysage est encore une fois très beau avec cette roche noir d’où dévale la chute d’eau. Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à ce parc national, c’est une bonne option.
6 Best of All lookout
Best of All Lookout est un immense panorama à couper le souffle dans le parc national de Springbrook. On y voit la nature verdoyante, les falaises, le canyon et de nombreux détails qui nous font y rester pendant de longues minutes. C’est un spot à lever ou à coucher de soleil. Son nom est évocateur mais Best of All Lookout vaut vraiment le détour.
Retrouvez tous nos articles en Australie pendant 6 mois en cliquant ICI !
Découvrez notre itinéraire détaillé de 6 mois en mode vanlife tout autour du pays en cliquant ICI !
Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze
*(Tous les liens connotés d’un astérisque * sont des liens d’affiliation)
What do you think?