Le parc national Sequoia est un incontournable lors d’un roadtrip en Californie et dans l’Ouest Américain. Après notre passage à San Francisco, nous décidons de prendre la direction du Sequoia National Park pour ce qui restera comme notre premier parc national des États-Unis. Voisin du parc national Kings Canyon, il ne faut pas faire l’impasse sur l’un ou l’autre car ils sont assez différents en proposant des paysages étonnants. Il faut l’avouer, nous avons préféré le parc national Sequoia mais nous avons trouvé une certaine complémentarité à faire aussi Kings Canyon afin de contempler des panoramas distincts et différents.
Sequoia National Park est magnifique et vous pourrez voir comme son nom l’indique de grandes étendues de forêts de Sequoia. Mais ce n’est pas tout car on peut aussi y découvrir une diversité de paysages avec de jolis points de vue sur des montagnes aux alentours. La route menant au parc national de Sequoia est aussi très belle avec des points de vue et des panoramas à couper le souffle. Nous avons logé à Fresno qui est l’une des principales villes non loin d’ici.
Le prix d’entrée au parc national Sequoia est de 35 dollars par véhicule et valable pendant 7 jours consécutifs. Sachez que le prix comprend aussi le parc national Kings Canyon d’où l’intérêt de faire les deux sur un ou deux jours minimum.
Retrouvez notre itinéraire de 25 jours dans l’ouest américain en cliquant ICI !
🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels en Californie sur Booking.com !*
🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour aux États-Unis en cliquant ici !*
🧡 Voyagez moins cher avec le cashback Ebuyclub en cliquant ICI !*
Informations Parc National Sequoia
Nombre de jours : 1 jour
Moyen de transport : Voiture de location
Logement : Hôtel*
Période de l’année : Juillet
Que voir et que faire au parc national Sequoia ?
1 General Grant Grove
Le parc national de Sequoia a vraiment été l’un de nos coups de cœur lors de notre roadtrip dans l’ouest américain pour les paysages mais aussi pour l’immensité de la nature. On ne savait pas vraiment à quoi s’attendre excepté le fait de voir les plus grands et vieux arbres du monde. En début de matinée, nous arrivons directement au General Grant Grove pour faire la superbe balade autour du General Grant Tree. On comprend rapidement que cette journée risque d’être magnifique. On se promène à la cime d’arbres gigantesques, d’une forêt au charme particulier et d’une nature comme on l’aime. On se sent vraiment tout petit.
2 General Sherman Tree
Nous continuons notre découverte du parc national Sequoia avec quelques points de vue entre le General Grant Grove et General Sherman Tree. En arrivant au General Sherman Tree, l’immense forêt est superbe et la balade vraiment sympa. Il faut l’avouer, nous avons continuellement la tête et les yeux vers le haut. Ces arbres géants sont sublimes et on peut s’y approcher au plus près. La photo devant le Sherman est agrémentée d’une file d’attente assez longue.
3 Big Tree Trail
Le Big Tree Trail un peu plus bas est vraiment une belle balade dans une nouvelle forêt avec beaucoup de couleurs. La nature est magnifique et surtout la balade reste assez courte ce qui est parfait si vous restez une seule journée. On se sent tout petit ici parmi les arbres et les différentes couleurs.
4 Moro Rock
L’un de nos coups de cœur au Parc National Sequoia est le Moro Rock qui est une balade autour d’un gros rocher. La promenade est vraiment cool et la montée au sommet est superbe. Le panorama sur les montagnes environnantes et le paysage est tout simplement extraordinaire. Un moment parfait pour se poser pour attendre le coucher de soleil. Moro Rock est un incontournable sans hésitation.
5 Tunnel Log
Sur la route à l’intérieur du parc national Sequoia, nous arrivons au Tunnel Log qui est un tronc à terre creusé pour que les voitures puissent passer comme un tunnel. Plutôt insolite et sympa pour la photo.
6 Kings Canyon
Kings Canyon est le parc national voisin du Sequoia National Park. Nous avons vraiment adoré le parc national Kings Canyon pour les ruisseaux à l’eau virevoltante, les falaises surplombant le canyon et les quelques cascades dispersées. Retrouvez notre récit à Kings Canyon en cliquant ICI !
Retrouvez notre itinéraire de 25 jours dans l’ouest américain sur notre article dédié en cliquant ICI !
Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze
*(Tous les liens connotés d’un astérisque * sont des liens d’affiliation)