Édimbourg est la capitale de l’Écosse et clairement l’incontournable à faire et à voir lors d’un voyage dans le pays. Que ce soit le temps d’un week-end ou de plusieurs jours, vous aimerez l’authenticité et l’ambiance aux 4 coins de la ville. Ce que nous avons adoré, c’est le fait de pouvoir visiter Édimbourg à pied et de découvrir les incontournables assez facilement.
Vous aurez le choix de vous balader dans les ruelles à la recherche de pépites cachées, de découvrir les monuments magnifiques ou de prendre de la hauteur grâce aux points de vue incroyables sur toute la city. Édimbourg est une ville parfaite pour tous les profils que ce soit en couple, avec des amis, en famille ou même en solo. Il y a aussi de quoi faire au niveau des restaurants, des bars et des activités pour tous les goûts.
Découvrez notre roadtrip en Écosse en cliquant ICI !
Retrouvez toutes nos destinations en Europe en cliquant ICI !
Cliquez ici pour découvrir les hôtels dans le Édimbourg sur Booking.com !*
Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour en Écosse en cliquant ici !*
Voyagez moins cher avec le cashback Ebuyclub en cliquant ICI !*
Que voir et que faire à Édimbourg en Écosse ?
1 Scott’s Monument
Scott’s Monument est le premier incontournable à faire à Édimbourg. Erigé en hommage à l’écrivain écossais Sir Walter Scott, c’est l’un des lieux les plus emblématiques de la ville. Avec ses 61 mètres de hauteur et son architecture gothique, Scott’s Monument ne passe pas inaperçu dans le paysage de la ville. Sachez qu’il est possible de monter au sommet de la tour et ses 287 marches pour des points de vue à 360 degrés (comptez 8 livres sterling par adulte). Nous avons aussi eu un coup de cœur pour l’escalier qui se trouve en amont de la tour et qui donne un pouvoir photogénique.
2 Le Royal Mile
Le Royal Mile est l’une des rues les plus connues d’Édimbourg. Tout le long, on plonge dans l’ambiance écossaise avec de nombreux monuments, des boutiques, des restaurants et plein d’autres curiosités au détour de la rue. Le côté médiéval de la rue donne un charme particulier et c’est un endroit parfait touristiquement parlant pour se balader et s’imprégner du mood de la ville.
3 Victoria Street
Victoria Street c’est avant tout la rue aux façades colorées qui donne un charme particulier et du peps au milieu de toute cette architecture de pierres sombres. C’est l’une des cartes postales d’Édimbourg avec ses boutiques aux couleurs flashys et en arrière-plan l’église Tolbooth Kirk. C’est aussi un incontournable pour rejoindre le quartier de Grassmarket depuis le Royal Mile.
4 The Vennel
The Vennel est un point de vue parfait sur le château d’Édimbourg. Ce petit quartier est en réalité une ruelle qui permet de prendre de la hauteur et de faire face au château. Non loin de Grassmarket et de Victoria Street, le détour vaut le coup d’œil notamment pour son côté photogénique.
5 Château d’Édimbourg
Le château d’Édimbourg est sans conteste le lieu le plus visité d’Édimbourg et sans doute d’Écosse d’ailleurs. Du haut de sa colline Castle Hill, le château domine toute la ville et permet d’avoir de jolis points de vue. Vous pouvez visiter le château pour découvrir les différentes parties de la vaste enceinte pour un tarif de 18 livres sterling par adulte. Point important, nous vous conseillons de réserver à l’avance votre billet en ligne car la visite du château d’Edimbourg est l’une des attractions les plus populaires de la ville.
6 Calton Hill
Calton Hill est le lieu incontournable à Édimbourg pour prendre de la hauteur et profiter des différents panoramas sur la ville. Au-delà des points de vue, vous pourrez aussi découvrir des monuments directement sur la colline comme Dugald Stewart Monument, Playfair Monument, National Monument of Scotland, Nelson Monument ou encore Monument to the Scottish Parliament.
7 The Balmoral
The Balmoral est un hôtel qui ne passe pas inaperçu dans le centre-ville d’Édimbourg. En effet, l’architecture de son bâtiment est mythique et sa tour avec son horloge est visible depuis de nombreux endroits de la ville. Très photogénique, The Balmoral fait partie intégrante de la ville et il permet de prendre de jolies photos.
8 National Galleries of Scotland & Princes Street Gardens
Pour prendre une dose de culture à Edimbourg, vous pouvez aller faire un tour au musée d’art national d’Écosse qui permet de découvrir des expositions et des collections autour de la peinture et de la sculpture. L’entrée est gratuite ce qui permet de saisir une belle opportunité de s’instruire et de découvrir le patrimoine et l’histoire écossaise. Entre le musée d’art national et Scott’s Monument, ne ratez pas le parc Princes Street Gardens qui permet de se balader et de se poser les jours de beaux temps.
Découvrez toutes nos destinations en Europe en cliquant ICI !
Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze
*(Tous les liens connotés d’un astérisque * sont des liens d’affiliation)
What do you think?