Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Nos 9 incontournables pour visiter Frias

Frias est un petit village magnifique au milieu de nulle part dans la région Castille et Léon en Espagne. C’est une pépite à découvrir pour son charme incontournable et toutes les jolies choses à découvrir ici et aux alentours. Pour vous planter le décor, Frias est tout simplement un village perché sur une colline rocailleuse avec des maisons colorées, un château et une architecture authentique. Si vous aimez la randonnée ou juste les balades en pleine nature, tous les environs de Frias devraient vous ravir avec plein de paysages à découvrir mais aussi du patrimoine et des cascades.

Si vous êtes à Bilbao ou à Burgos, il faut compter moins d’une heure et demi de route en voiture pour rejoindre le village. Parfait pour une journée en pleine nature autour des montagnes. Sachez que pour les vans et camping-car, un parking est accessible et il est possible de dormir sur place avec tous les services adéquats.

Découvrez tous nos voyages en Espagne en cliquant ICI !

Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Frias sur Booking.com !*

Souscrivez à une assurance voyage et économisez 5% pour votre séjour en Espagne en cliquant ici !*

Voyagez moins cher avec le cashback Ebuyclub en cliquant ICI !*

Que voir et que faire à Frias ?

1 Château de Frias

Le château de Frias domine le village et toute la vallée autour. C’est un incontournable à faire pour en apprendre plus sur l’histoire de ce lieu mais aussi pour en prendre plein la vue avec tous les panoramas. On l’apprécie aussi en le découvrant depuis les miradors tout autour du village. Le billet pour visiter le château est de 2 euros par personne.

2 Église San Vicente

L’église San Vicente se trouve au bout du village. Elle est magnifique et très bien conservée avec sa petite place devant et sa jolie architecture. Encore une fois, il y a de nombreux points de vue depuis les abords de l’église. Nous n’avons pas pu visiter l’intérieur car les portes étaient fermées ce jour-là.

3 Casas Colgadas (maisons suspendues)

Les maisons suspendues de Frias sont impressionnantes. A flanc de colline ou de falaises, on se demande comment elles ont pu tenir ici aussi longtemps. Les couleurs donnent aussi un charme à ses maisons. Que ce soit en se baladant dans les ruelles ou en contrebas, les Casas Colgadas donnent le vertige.

4 Se balader dans Frias

Frias est tout petit village de moins de 300 habitants alors évidemment le meilleur moyen de le découvrir c’est d’aller se perdre dans les ruelles, de scruter les pépites cachées et juste de profiter de l’ambiance qui s’y dégage. Frias se visite autant en moins d’une heure qu’à la journée, ça dépend vraiment de vous et de vos envies.

5 Point de vue de Frias

Le point de vue de Frias permet d’avoir un joli panorama sur le village et les toits de la ville. Il faut grimper un petit escalier pour atteindre un rocher où une sorte de promontoire vous attend pour en prendre plein la vue.

6 Parc Alfonso VIII Park

Le parc Alfonso VIII Park se trouve entre le château et l’église San Vicente. Il est sympa pour le côté vert du village mais aussi pour se balader près des remparts et profiter des points de vue en contrebas de la vallée.

7 Pont de Frias

En contrebas du village, on peut partir découvrir le pont médiéval fortifié de Frias. Reconnaissable avec ses arches, il surplombe la rivière Ebre. Il est possible de se balader dessus ou de prendre un peu de recul sur les différentes rives pour de jolies photos.

8 Ermita de Santa María de la Hoz

A moins de 5 minutes en voiture de Frias se trouve le village de Tobera où il est sympa de se promener à la découverte de curiosités et notamment cette Ermita de Santa Maria de la Hoz en plein cœur de la falaise. Lors de notre passage, le lieu était fermé mais nous avons pu déjà apprécier l’extérieur et le charme de l’édifice comme s’il faisait qu’un avec la haute falaise.

9 Les cascades de Tobera

Depuis l’Ermita Santa Mario de la Hoz ou du village de Tobera, il faut faire le sentier qui mène aux différentes cascades. En suivant le sentier, vous suivrez aussi les cours d’eau en plein cœur du village. On a aimé les nombreux points de vue tout le long et le charme qui s’y dégageait ici et là.

Découvrez tous nos voyages en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

*(Tous les liens connotés d’un astérisque * sont des liens d’affiliation)

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.