Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Nos 17 incontournables pour visiter Panama City

Panama City aura été l’une des bonnes surprises lors de notre voyage au Panama. En effet, nous avons adoré nos balades dans cette jolie ville à la découverte des nombreuses curiosités face à l’océan pacifique. C’est difficile à expliquer mais nous nous sommes sentis bien à Panama City avec cette sensation d’être serein et de pouvoir profiter avant de commencer notre roadtrip aux 4 coins du Panama.

Casco Viejo est le lieu historique de Panama City avec une succession de ruelles tout en couleurs et de bâtiments magnifiques. La Cinta Costera et la Skyline sont clairement des moments emblématiques où l’on en prend plein les yeux et où l’on ressent l’ambiance de la ville. Évidemment, il serait dommage de ne pas aller plus loin que Panama City notamment à la découverte de Portobelo et l’île de Taboga.

Découvrez l’itinéraire complet de notre roadtrip au Panama en cliquant ICI !

Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Panama City sur Booking.com !*

Souscrivez à une assurance voyage et économisez 5% pour votre séjour au Panama en cliquant ici !*

Voyagez moins cher avec le cashback Ebuyclub en cliquant ICI !*

Que voir et que faire à Panama City ?

1 Casco Viejo

Casco Viejo est un incontournable à visiter lors de votre séjour à Panama City. Ce quartier vaut le détour et le coup d’œil pour son architecture unique et colorée. On ressent ici un héritage assez fort de différentes cultures qui amène un charme à ce lieu. La succession de ruelles vous amènera ici face à l’océan, au cœur du quartier français, sur de magnifiques places ou encore dans de jolies églises.

2 Plaza Francia

Plaza Francia est le lieu où se trouve l’ambassade de France donc un peu le quartier français de Panama City. On y trouve un monument d’hommage dédié aux francais qui ont aidé aux travaux sur le canal du Panama. Quelques statues de personnalités qui ont œuvré à cet édifice ainsi qu’une colonne ornée d’un coq amène une autre vibe française ici. Mais ce serait dommage de réduire la Plaza Francia à la France car c’est aussi un super endroit pour des points de vue sur la baie et sur la skyline de Panama City. On y trouve aussi un tout petit marché avec des étals de produits locaux tenus par des panaméens.

3 Plaza Bolivar

Plaza Bolivar est une très jolie place avec ses palmiers et son imposante statue qui lui donne son nom. Il y a aussi une bonne ambiance autour de la Plaza Bolivar avec des restaurants et des bars. Le charme de ce lieu vient aussi de son église San Francisco de Asis à l’architecture magnifique. Juste à côté, on peut aussi voir le théâtre national qui est un joli bâtiment.

4 Plaza de la Independencia

Plaza de la Independencia est un nouveau point d’intérêt à découvrir dans le quartier Casco Viejo. On peut y voir la cathédrale Sainte Marie qui est impressionnante mais aussi son kiosque au centre qui donne un charme au lieu. L’architecture des bâtiments autour de la Plaza de la Independencia ainsi que les couleurs un peu partout en font un lieu incontournable lors d’une visite de Panama City.

5 Plaza Herrera

Plaza Herrera est un peu moins cotée mais nous trouvons qu’elle vaut le détour pour son ambiance, les couleurs et quelques street art ici et là. La statue au centre de la place est sympa tout comme les bâtiments qui entourent les lieux.

6 Covento Santo Domingo

Le Covento Santo Domingo de Panama City se trouve une nouvelle fois dans le quartier Casco Viejo. Une partie du couvent est en ruine et l’autre plutôt bien conservé ce qui donne un charme à l’endroit mais surtout une puissance historique. Cet héritage amène une diversité dans les choses à voir et dénote pas mal avec les façades des bâtiments colorés autour.

7 Église de la Merced

L’église de la Merced fait partie des nombreux bâtiments religieux de la ville de Panama City et du quartier Casco Viejo. Le charme opère avec ses couleurs blanches et jaunes qui tapissent sa façade.

8 Cinta Costera

La Cinta Costera est clairement l’incontournable à voir et à faire à Panama City. Cette longue promenade de 4 kilomètres en front de mer permet de se balader tout en profitant des nombreux points de vue que ce soit sur la skyline, l’océan et les autres points d’intérêt de la ville. Tout le long de la Cinta Costera, il est possible de profiter des parcs et d’une ambiance qui sera totalement différente en journée et en soirée. C’est le paradis des promeneurs, des cyclistes et des sportifs en tout genre. Le point de vue qui nous a fait le plus d’effet se trouve au niveau d’un espace vert où flotte un grand drapeau du Panama entre le Casco Viejo et le marché aux poissons. La skyline de Panama City est un peu la carte postale de la ville et elle est visible tout le long de la Cinta Costera avec les nombreux buildings en guise de décor.

9 Mercado de Marisco

Le marché aux poissons de Panama City est un lieu emblématique à ne pas rater sur la Cinta Costera. Vous y verrez les pêcheurs de retour de la pêche et les acheteurs de poissons s’entremêler. Il y a aussi de nombreux restaurants à poissons à ce niveau-là. Il y a une ambiance bien particulière ainsi qu’un mélange d’odeurs et de saveurs bien particulier

10 La Skyline de Panama City

La skyline regroupe la succession de buildings que l’on voit depuis de nombreux points de vue aux 4 coins de la ville. On ne savait pas à quoi nous attendre et nous avons été agréablement surpris par le charme que cela dégage comme une véritable carte postale. Se balader dans les quartiers autour des buildings qui sont le plus souvent des habitations, des hôtels ou des tours business est aussi agréable.

11 Causeway Amador

Causeway Amador est une sorte de presqu’île où l’on retrouve des ports, des baies et de nombreuses activités à faire. La succession de petites îles est sympa et c’est un lieu assez différent du reste de la ville. C’est aussi ici qu’il est possible de partir à la découverte des îles environnantes. Causeway Amador est accessible grâce à une sorte de route qui semble construite sur l’eau.

12 Parc Métropolitain

Le parc métropolitain de Panama City est le poumon vert de la ville. Ce parc naturel se trouve à une vingtaine de minutes du centre et il est facilement accessible. Nous avons aimé nous balader sur les différents chemins de balade au milieu de la jungle. La nature est luxuriante ici, on peut y voir quelques animaux et on y découvre des points de vue à couper le souffle sur la ville de Panama City. Le prix de l’entrée du parc est de 4$ par personne.

13 Parque Omar

Le parc Omar est le poumon vert de Panama City. C’est ici que les locaux viennent se balader, faire du sport ou tout simplement se poser. Il y a possibilité de faire de nombreuses activités avec la bibliothèque, la piscine et toutes les aires de jeux pour les petits et les grands. L’accès est totalement gratuit.

14 Cerro Ancon

Cerro Ancon est une colline à Panama City qui permet d’avoir un panorama assez incroyable sur toute la ville. On y voit les buildings, les différents quartiers, l’océan et aussi le canal du Panama. Bref, si vous voulez une prise de recul sur Panama City, vous êtes au bon endroit. L’immense drapeau au sommet donne une ambiance particulière tout comme l’environnement avec la jungle et la forêt. Il est possible d’y accéder à pied ou en voiture. Sachez qu’à pied, il vous faudra environ 45 minutes de marche avec la possibilité de voir des animaux (si vous y aller de bon matin).

15 Le canal du Panama

Le canal du Panama est sans doute l’un des lieux les plus emblématiques et les plus connus du pays et de la ville. On peut voir les nombreux bateaux en amont et en aval du canal qui patientent pour passer d’écluse en écluse direction la mer des Caraïbes ou l’océan Pacifique. Il est possible de s’approcher des écluses de Gatun et de Miraflores. Nous vous conseillons l’écluse de Miraflores car les installations touristiques sont plus fournies avec un musée, des points de vue avec pas mal d’informations et un restaurant panoramique.

16 Ile Taboga

L’île de Taboga se trouve non loin de Panama City et elle est accessible facilement en ferry depuis Amador Causeway. C’est un endroit idéal pour profiter de la plage et de paysages un peu différent à quelques encablures de la ville. Le Cerro de la Cruz est une jolie randonnée à faire (si les conditions le permettent) pour de magnifiques points de vue. Le village de Taboga reste sympa mais sans grandes activités excepté des restaurants et des bars. La plage de Restinga reste l’un des incontournables pour poser sa serviette et se baigner.

17 Portobelo

Portobelo est notre dernier incontournable à faire et à voir à proximité de Panama City. Il faut absolument découvrir les forts autour de la ville avec les batteries, les fortifications et les ruines qui sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. La balade dans les ruelles colorées est très sympa et nous avons eu un coup de cœur pour sa petite église avec sa couleur violette.

Découvrez tous nos voyages en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

*(Tous les liens connotés d’un astérisque * sont des liens d’affiliation)

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.