Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Nos incontournables pour visiter la péninsule du Coromandel

La péninsule du Coromandel est une destination à faire sur l’île du nord de la Nouvelle Zélande. C’est un lieu idéal si vous aimez les belles plages, les randonnées et le calme de la nature. L’un des emblèmes du pays et l’une des cartes postales que vous verrez le plus se trouve sur la péninsule du Coromandel et se nomme Cathédrale Cove. Cette petite ouverture dans la falaise face à une mer turquoise est un des incontournables lors d’un roadtrip en Nouvelle Zélande.

On vous conseille vraiment de prendre le temps de faire le tour de la péninsule depuis la route pour profiter des villages, de l’ambiance balnéaire paisible et de la beauté des paysages. Il y a aussi de nombreux spots de surf pour les amateurs aux 4 coins de la péninsule.

Retrouvez notre roadtrip de 5 semaines en Nouvelle Zélande en cliquant ICI !

Découvrez tous nos conseils pour organiser votre voyage en Nouvelle-Zélande en cliquant ICI !

 Cliquez ici pour découvrir les hôtels sur la péninsule du Coromandel sur Booking.com !*

 Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour en Nouvelle-Zélande en cliquant ICI !*

Voyagez moins cher avec le cashback Ebuyclub en cliquant ICI !*

Que voir et que faire sur le péninsule du Coromandel ?

1 Hot Water Beach

Hot Water Beach est clairement un incontournable à voir sur la péninsule du Coromandel. Cette plage est atypique car il suffit de creuser un trou assez profond dans le sable pour créer son petit jacuzzi dans une eau chaude du fait de l’activité géothermique. En effet, le sous-sol de cette plage et des environs sont très actifs et vous aurez la possibilité de trouver de l’eau aux alentours de 60 degrés qui se refroidira naturellement au contact de l’air sous certaines conditions : être à marée basse et avoir une pelle pour creuser assez profond. L’océan est à une température d’environ 20 degrés, c’est donc tout à fait appréciable de passer de l’un à l’autre ou de rester dans son trou pour les plus frileux. Au delà de cette activité ludique, la plage de Hot Water Beach est vraiment très belle et possède un charme naturel. Nous avons adoré nous promener ici et explorer les alentours. C’est un très joli spot aussi pour les surfeurs.

Conseils :

  • Sachez que le parking est payant 24h/24.
  • Vérifiez bien les horaires de marée.
  • La pelle est utile pour creuser mais il doit être possible de le faire aussi avec les mains même si ça doit prendre plus de temps.

2 Hahei Beach

Hahei Beach est une autre plage à découvrir sur la façade est de la péninsule du Coromandel. Elle se trouve dans le village du même nom et il est très agréable de s’y promener. On vous conseille évidemment de poser votre serviette et d’aller profiter d’une bonne baignade. Il y a plusieurs spots pour avoir de jolis points de vue sur la plage et ses environs. Hahei est aussi un bon point de départ pour faire la randonnée vers Cathédrale Cove.

3 Cathédrale Cove

Cathédrale Cove est un incontournable et l’un des endroits les plus connus de Nouvelle Zélande. C’est l’une des cartes postales du pays avec sa plage et son rocher distinctif en forme de cathédrale face à l’océan turquoise. Il faut faire la randonnée de plus ou moins 45 minutes qui vous mènera sur la plage directement au spot depuis les différents parkings prévus à cet effet que ce soit à Hahei ou sur la route plus au nord. Vous serez sûr de trouver votre bonheur ici tellement la côte est belle avec les hautes falaises et les nombreux spots à découvrir aux alentours de Cathédrale Cove.

Conseils :

  • L’endroit est très touristique, privilégiez le très tôt ou très tard si vous souhaitez y être quasiment seul.
  • Il est aussi possible d’y aller en bateau avec une excursion, en water taxi (20 dollars par personne) ou même en kayak.

4 Cooks Beach

Cooks Beach se trouve un peu plus au nord de Cathédrale Cove et nous avons trouvé le lieu vraiment calme et paisible. Idéal pour se poser sur la longue plage et se baigner. C’est un lieu aussi parfait pour se balader le long de l’océan ou dans le village à la découverte des points de vue.

5 Whangapoua

Toujours plus au nord de la péninsule du Coromandel, nous avons fait un arrêt dans le village de Whangapoua et nous avons bien fait. En effet, le petit village est très mignon et la baie est magnifique avec ses bancs de sable qui se découvre au fil des marées. Le sentier « Opéra Point Walk » est à faire pour explorer le côté mer, le côté baie et choisir l’une des plages où vous aurez envie de poser votre serviette. Les plages sont très agréables pour profiter du soleil et nous vous conseillons de garder les yeux ouverts car il parait qu’il est possible de voir des orques dans les environs.

6 The Pinnacles

The Pinnacles est la randonnée à faire sur la péninsule du Coromandel pour l’expérience, les points de vue et les paysages naturels incroyables à environ 800 mètres d’altitude. La totalité de la randonnée dure 6 heures aller/retour pour un peu plus de 15 kilomètres de marche. Le long du sentier vous arpenterez des ponts suspendus, des escaliers, des échelles pour au final un panorama grandiose.

7 Waiau Falls

Waiau Falls est une cascade plutôt simple d’accès avec une marche d’environ 5 minutes de la route vous permettant d’y accéder. C’est une jolie petite cascade avec son bassin en contrebas au milieu de la nature. Possibilité de se baigner ou juste de se poser et prendre son pique-nique.

Découvrez tous nos voyages en Nouvelle-Zélande en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

*(Tous les liens connotés d’un astérisque * sont des liens d’affiliation)

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.