Picton est une destination à découvrir sur l’île du sud de la Nouvelle Zélande pour ses magnifiques plages, sa baie et ses alentours. Si vous faites la liaison en ferry entre les deux îles depuis Wellington, vous n’aurez pas d’autres choix que d’arriver à Picton. La ville reste un endroit sympa pour faire le plein avec toutes les commodités mais aussi pour se balader dans les rues ou autour du port. L’incontournable à voir et à faire à Picton, c’est de rouler sur la Queen Charlotte Dr pour explorer les nombreux points d’intérêt entre criques, petits villages et panoramas.
Retrouvez notre roadtrip de 5 semaines en Nouvelle Zélande en cliquant ICI !
Découvrez tous nos conseils pour organiser votre voyage en Nouvelle-Zélande en cliquant ICI !
🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Picton sur Booking.com !*
🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour en Nouvelle-Zélande en cliquant ICI !*
🧡 Voyagez moins cher avec le cashback Ebuyclub en cliquant ICI !*
Que voir et que faire à Picton ?
1 Picton
Picton est une ville portuaire du fait de sa liaison avec Wellington en ferry permettant de passer de l’île du nord au sud en Nouvelle Zélande et vice-versa. La balade dans Picton reste agréable autour de son port de plaisance, ses quelques parcs, ses points de vue sur la baie et ses ruelles commerçantes. Il est aussi possible de prendre de la hauteur grâce à des randonnées comme par exemple avec le Tirohanga Track.
2 Queen Charlotte Dr
La route Queen Charlotte Dr est un incontournable à faire et à voir près de Picton. Cette route panoramique aux nombreux virages permet de rejoindre le village de Havelock en passant par des points de vue incroyables sur la baie et le Pelorus Sound. Il faut aussi s’arrêter dans les petits villages ou les criques tout le long de la route.
3 Governors Bay
Governors Bay se trouve sur la route Queen Charlotte Dr et c’est notre coup de cœur près de Picton. Cette petite crique est idyllique pour poser sa serviette sur la plage ou l’herbe avant d’aller se baigner. Complètement isolé, ce lieu est un incontournable pour découvrir le côté sauvage du nord de l’île du sud de la Nouvelle Zélande. Comptez 10 minutes de marche pour descendre en bas de la plage depuis le parking au bord de la route.
4 Ngakuta Bay
La baie de Ngakuta est un magnifique lieu pour découvrir des points de vue magnifiques et profiter à fond. Il est possible de se poser sur sa serviette, marcher sur le ponton ou tout simplement se balader autour de cette petite baie.
5 Momorangi Bay
La baie de Momorangi est un peu la sœur jumelle de Ngakuta. Un lieu paisible où il fait bon se poser et profiter du paysage. Isolée, nous avons l’impression d’être au milieu de nulle part et on ne va pas se mentir c’est un peu le cas.
6 Cullen Point Lookout
Cullen Point Lookout est le premier ou le dernier spot de la route Queen Charlotte Dr selon que vous veniez de Picton ou du village de Havelock. Le point de vue est incroyable sur la baie et sur Havelock. Depuis le parking au bord de la route, un petit sentier vous permettra en 10 minutes de rejoindre le point de vue pour des panoramas incroyables.
7 Havelock
Havelock est un petit village non loin de Picton. C’est un arrêt à faire pour découvrir les ruelles, se promener sur les berges du port ou encore de profiter des paysages sur la baie.
8 Lake Grassmere & Saltworks
Au sud-ouest de Picton sur l’île du sud de la Nouvelle Zélande, nous avons eu la chance de découvrir des lacs à la couleur rose, les fameux Saltworks plus ou moins visibles selon les saisons et la période sous marine. On décide de s’arrêter sur le bord de la route pour voir le Lake Grassmere et Saltworks qui sont déjà très beaux depuis la route mais qui se sublime avec le drone. Il n’y a pas 10000 points de vue soit vous tourner au niveau du panneau Saltworks ou sinon vous pouvez aussi aller voir du côté du Lake Grassmere et la mer.
Découvrez tous nos voyages en Nouvelle-Zélande en cliquant ICI !
Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze
*(Tous les liens connotés d’un astérisque * sont des liens d’affiliation)
What do you think?