
Salamanque est une magnifique ville à découvrir dans la région Castille et Leon en Espagne. C’est un véritable musée à ciel ouvert où il fait bon se balader tout en profitant de l’ambiance chaleureuse. Nous avons eu 3 gros coups de cœur avec le pont romain qui permet d’avoir une vue d’ensemble sur Salamanque, la Plaza Mayor qui est juste incroyable et le Convento de San Esteban avec sa façade impressionnante.
Salamanque est idéale pour une visite à la journée ou pour passer un week-end. Vous trouverez toujours des choses à faire et surtout vous aurez le temps de profiter de la gastronomie locale.
Découvrez tous nos voyages en Espagne en cliquant ICI !
Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Salamanque sur Booking.com !*
Souscrivez à une assurance voyage et économisez 5% pour votre séjour en Espagne en cliquant ici !*
Voyagez moins cher avec le cashback Ebuyclub en cliquant ICI !*
Que voir et que faire à Salamanque ?
1 Le Pont Romain de Salamanque
Le pont romain de Salamanque est un incontournable à faire pour déjà profiter de l’architecture de l’édifice mais aussi pour en prendre plein les yeux. Tellement beau de se balader sur le pont avec en face de nous une bonne partie de la ville et ses monuments. Le pont est piétonnier et il y a des sortes de balcons à certains endroits pour de nouveaux panoramas aussi sur la rivière Tormes.
2 Patio Chico
Patio Chico est comme son nom l’indique une sorte de patio entre les deux cathédrales de Salamanque. La petite place est très jolie et elle permet aussi de prendre de jolies photos.
3 Cathédrale de Salamanque
La cathédrale de Salamanque est clairement un incontournable de la ville. C’est sans doute le lieu le plus photographié et on comprend vite pourquoi. On adore l’architecture et nous la trouvons aussi belle de près que de loin. Sachez qu’il est possible de la visiter pour profiter de l’intérieur et le prix du billet est de 10 euros.
4 Huerto de Calixto y Melibea
Huerto de Calixto y Melibea est un petit parc qui fait office de poumon vert de Salamanque au plus près de la cathédrale. Sympa de s’y balader et de profiter des vues depuis le haut des remparts.
5 Palais Anaya
Le palais Anaya fait face à la cathédrale de Salamanque. Depuis la place, on admire la façade avec les colonnes surplombées d’un fronton triangulaire. Il est possible de rentrer à l’intérieur pour découvrir l’architecture néoclassique.
6 Université de Salamanque
L’université de Salamanque amène un côté étudiant à la ville. Que ce soit des locaux, des espagnols ou de l’Erasmus, les élèves étudient dans des bâtiments qui valent le détour. Nous avons seulement admiré l’édifice et l’architecture où se cachent de nombreux détails.
7 La Clerecia
L’église La Clerecia est magnifique de par son architecture autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Elle est visible depuis de nombreux points de vue de la ville et elle est impressionnante quand on se retrouve en contrebas dans la rue. Elle abrite aujourd’hui l’université Pontificale de Salamanque. Le must de ce lieu est de pouvoir monter tout en haut des tours pour profiter d’un panorama sur toute la ville. Sachez que la visite de La Clerecia se fait avec un guide et le plus souvent en espagnol. Comptez 3,5 euros par personne.
8 Casa de las Conchas
La Casa de las Conchas est un nouvel édifice à découvrir à Salamanque juste en face de La Clerecia. Sa particularité est d’avoir 365 coquillages sur toute sa façade qui correspondent aux 365 jours de l’année. On peut y entrer pour découvrir son patio et son architecture typique.
9 Palacio de la Salina
Ce palais en plein coeur de Salamanque se trouve non loin de la Plaza Mayor. L’édifice est très joli et il est possible d’y entrer pour profiter du patio à l’intérieur.
10 Plaza Mayor
La Plaza Mayor de Salamanque est clairement un incontournable à voir et à faire. Nous avons adoré l’ambiance qui y règne, les couleurs, l’architecture typique et cet espace comme cloisonné mais en même temps ouvert. Nous nous sommes posés ici en regardant ce doux mélange entre locaux et touristes profitant du lieu.
11 Barrio Del Oeste
Le quartier Barrio Del Oeste de Salamanque vaut le détour au moins pour une chose : le Street Art. En effet, les ruelles sont jonchées de jolies œuvres qui donnent un charme et nous donnent envie d’aller au-delà de l’hyper centre-ville.
12 Convento de San Esteban
Le Convento de San Esteban aura été un coup de cœur lors de notre visite de Salamanque. Nous avons été impressionnés par la façade du couvent qui paraît gigantesque et possède un style particulier. Il est possible de faire le tour de l’édifice mais aussi d’y entrer pour profiter des détails de l’architecture.
13 Mirador a la Catedral
Le mirador à la catedral est comme son nom l’indique un point de vue sur la cathédrale de Salamanque depuis l’extérieur de la ville un peu en hauteur au bout du pont Enrique Estevan.
14 Mirador del embarcadero (ruta de los miradores)
Le mirador Del Embarcadero se trouve en face de la cathédrale pour de nouveaux panoramas depuis les rives de la rivière Tormes. La promenade est également très sympa ici.
15 Plaza de Santiago
Plaza de Santiago est une petite place au bout du pont romain. L’église de Santiago possède un charme. C’est aussi un lieu sympa pour se poser et regarder les jeunes ou moins jeunes profiter du skate park.
Découvrez tous nos voyages en cliquant ICI !
Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze
*(Tous les liens connotés d’un astérisque * sont des liens d’affiliation)
What do you think?