Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Road Trip de 25 jours dans l’Ouest Américain

L’Ouest Américain est une destination incontournable pour faire un roadtrip aux États-Unis. Nous avons eu la chance de partir  pendant 25 jours à la découverte de paysages incroyables. Comment ne pas tomber amoureux de ce voyage au doux mélange d’expériences avec des villes spectaculaires, des parcs nationaux dignes de ce nom et une côte pacifique à la hauteur de sa réputation.

L’Ouest Américain nous a subjugués et émerveillés par toutes ses beautés et ses paysages uniques. Notre aventure s’est déroulée pendant 25 jours avec comme point de départ et d’arrivée Los Angeles. Nous avons traversé plusieurs états avec la Californie, le Nevada, l’Utah et l’Arizona dans une véritable boucle conjuguant des grandes villes et les nombreux parcs nationaux de l’ouest américain.

Nous avons logé dans des motels et des logements AirBnb. Il faut savoir que dans la plupart du temps, il est plus économique de prendre des logements éloignés des points d’intérêts (nous avons tout fait à la dernière minute et au jour le jour). Pour le transport, nous avons loué une voiture pendant 25 jours ce qui nous a couté 700 euros par le biais du site Rentalcars et de la compagnie Dollars.

Retrouvez tous nos articles sur notre voyage aux États-Unis en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels aux États-Unis sur Booking.com !*

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour aux États-Unis en cliquant ici !*

🧡 Voyagez moins cher avec le cashback Ebuyclub en cliquant ICI !*

Informations voyage Ouest Américain

Nombre de jours : 25 jours

Moyen de transport : Voiture de location

Logement : Motels* et AirBnb

Période de l’année : Juillet

Budget : Approximativement 5000 euros pour 2 personnes tout compris.

Que voir et que faire dans l’Ouest Américain ?

Lieu hébergement : Los Angeles – Quartier Glendale

Los Angeles Downtown

Ce roadtrip dans l’ouest américain a commencé dans la ville de Los Angeles qui a été notre point d’arrivée aux États-Unis mais aussi notre point de départ. Nous avons consacré une journée à la ville qui est le minimum pour découvrir les nombreux quartiers. Le premier jour, nous avons visité Downtown qui est le centre ville de Los Angeles avec ses grattes-ciel mais aussi les quartiers et blocs caractéristiques des immenses villes américaines. Cette balade dans le centre permet de prendre le pouls de la ville et d’apercevoir les inégalités assez fortes au sein de la population.

Notre article sur Los Angeles en cliquant ICI !

ouest américainouest américain

Hollywood

Le quartier d’Hollywood a ponctué le reste de la journée avec le fameux Hollywood Boulevard et son côté mythique. Il ne faut pas oublier de se rendre en contrebas des fameuses lettres « HOLLYWOOD » surplombant le quartier pour découvrir ce paysage vraiment sympa et se rappeler la magie de nombreux films (Hollywood Sign).

ouest américainouest américain

Griffith Observatory

En fin de journée, il faut absolument monter au Griffith Observatory pour le coucher de soleil mais surtout pour les panoramas sur Los Angeles et ses environs. L’observatoire est un magnifique lieu pour se balader et découvrir les nombreux points de vue. Griffith Observatory est le belvédère pour contempler toute la ville de Los Angeles.

ouest américainouest américain

Jour 2 : Santa Monica & Venice Beach

Lieu hébergement : Santa Monica

Venice Beach

Le deuxième jour, nous avons consacré notre visite aux quartiers de la côte de Los Angeles avec Venice Beach et Santa Monica. Venice Beach est comme on se l’imagine avec la fameuse promenade près de la plage où se mêle sportifs, touristes et les locaux. La longue plage de sable est magnifique avec les fameuses cabines de sauveteurs quant à l’état d’esprit ou plus l’ambiance, elle est complètement libérée.

ouest américain

Venice Canals

Le must de Venice Beach est de se perdre quelques minutes à travers les canaux de la ville, un peu en retrait de la plage. Nous avons adoré ce quartier de Venice Canals où il fait bon se promener sur les berges, les ponts et autour des magnifiques villas. Il y a moins d’agitation ici mais nous avons trouvé un réel charme à ce lieu.

ouest américainouest américain

Santa Monica

Santa Monica est un incontournable quand on visite la ville de Los Angeles. Nous l’avons trouvé plus familial. Nous avons adoré la fameuse jetée et son parc d’attractions mais aussi les rues commerçantes. La promenade sur le front de mer est vraiment une belle balade à faire. Pour les puristes, vous retrouverez de nombreux lieux du jeu vidéo GTA.

ouest américain

Jour 3 & 4 : La mythique Highway 1

Lieu hébergement : Gilroy

Santa Barbara

Nous continuons notre roadtrip dans l’Ouest Américain en longeant la côte de Los Angeles jusqu’à San Francisco par la fameuse Highway 1. Cette route est emblématique mais surtout spectaculaire car elle regorge de paysages différents caractéristique de l’ouest américain. La douce Santa Barbara non loin de Los Angeles est une ville chaleureuse tout en couleur et avec de superbes plages. Elle est parfaite pour flâner, se balader ou juste profiter du soleil.

Notre article sur la route Highway 1 en cliquant ICI !

ouest américainouest américain

San Simeon

San Simeon est un endroit parfait pour faire une pause sur la route. On a adoré découvrir ses plages désertes mais aussi le fameux Point Piedras Blancas pour découvrir la centaine d’éléphants de mer. On pourrait les admirer pendant des heures à vivre ici sur la plage.

ouest américainouest américain

Big Sur

L’un des points forts de la route Highway 1 est sans hésiter le nord de Big Sur avec des paysages à couper le souffle et complètement sauvages. On y découvre des falaises tombant dans l’océan et des points de vue sublimes. Le must est Bixby Creek Bridge, un magnifique pont au dessus d’un canyon entre deux falaises.

ouest américainouest américain

Jour 5 à 8 : San Francisco

Lieu hébergement : Sebastopol

San Francisco aura été un véritable coup de cœur lors de notre roadtrip dans l’Ouest Américain. C’est sans conteste notre ville préférée lors de ce roadtrip d’un mois, elle nous a fait penser à Sydney et nous nous y sommes sentis comme chez nous.

San Francisco se trouve dans l’une des plus belles baies au monde avec comme caractéristique, le fameux Golden Bridge qui est vraiment impressionnant. La ville possède un état d’esprit particulier où l’on se sent serein sans pression. Il est particulier de se trouver dans cette ville que l’on a vu dans des dizaines de films et où l’on retrouve toutes les spécificités. La promenade sur le front de mer est au top, les fameuses rues pentues donnent un véritable charme, Alcatraz au milieu de la baie est une légende, les vues panoramiques depuis la Coit Tower, les nombreux parcs mais aussi les alentours du Marin Headlands où l’on trouve des plages et des sentiers de randonnées très sympas.

Retrouvez notre article sur les incontournables à San Francisco en cliquant ICI.

Golden Gate Bridge

Le Golden Gate Bridge est l’incontournable sans hésitation à San Francisco. Le must de ce séjour aura été de voir des baleines depuis le haut du Golden Bridge dans la baie, un très grand moment. Les nombreux points de vue sur l’océan et les falaises depuis le parc marin Headland, le Golden Gate National Recreation Area ou encore le Lands End valent le coup.

ouest américain

Jour 9 : les parcs nationaux Sequoia & Kings Canyon

Lieu hébergement : Fresno

Parc national Kings Canyon

Après notre passage à San Francisco, nous décidons de prendre la direction des parcs nationaux Sequoia et Kings Canyon pour ce qui restera comme nos premiers parcs nationaux des États-Unis lors de ce roadtrip dans l’ouest américain. Le parc national Kings Canyon est magnifique. Nous avons adoré les magnifiques points de vue sur le canyon entre les hautes falaises. La cascade Grizzly Falls est aussi impressionnante. Il est top de se balader dans ce parc national où l’on se retrouve au milieu de nulle part et en pleine nature. Découvrez nos incontournables pour visiter le parc national Kings Canyon en cliquant ICI !

ouest américainouest américain

Parc national Sequoia

Le parc national Sequoia est voisin mais aussi très complémentaire du Kings Canyon. Nous avons adoré le parc national Sequoia car il est magnifique avec ses grandes étendues de forêts de sequoias comme son nom l’indique. Il y a de nombreux sentiers de randonnée à faire dans une nature exceptionnelle et avec de jolis lieux à découvrir comme General Grant Grove ou General Sherman Tree. Le Moro Rock est aussi un incontournable à découvrir pour contempler un panorama incroyable.

Découvrez nos incontournables pour visiter le parc national Sequoia en cliquant ICI !

ouest américainouest américain

Jour 10 : Le parc national Yosemite

Lieu hébergement : Fresno

Lower Yosemite Fall Trail

Le parc national Yosemite est tout simplement notre préféré dans l’Ouest américain. Nous avons consacré une seule journée à la découverte du parc mais nous vous conseillons d’y rester au moins deux jours pour profiter sans se presser. Ce que nous avons aimé, c’est cette nature omniprésente. Les paysages sont hors du commun avec des panoramas à couper le souffle, de superbes randonnées dispersées dans le parc et des cascades dignes de ce nom. Nous avons commencé par le « Lower Yosemite Fall Trail » qui permet d’approcher au plus près d’une magnifique cascade sur deux étages.

Retrouvez notre article sur nos incontournables dans le parc national Yosemite en cliquant ICI !

ouest américainouest américain

Mist Trail

Par la suite, nous avons pris la direction de la randonnée « Mist Trail » amenant à Nevada Fall qui est sans doute l’une des plus belles randonnées depuis le début de notre voyage dans l’Ouest Américain par la beauté des paysages mais aussi son exigence (4h de marche). C’est tout simplement notre endroit coup de cœur du parc national Yosemite. La randonnée est superbe avec un parcours facile à modéré où vous serez amené à découvrir deux cascades dans un cadre grandiose.

ouest américainouest américain

Bridalveil Fall

Toujours dans la partie sud du parc national de Yosemite, un arrêt à Bridalveil Fall est un aussi un bon moment pour profiter du paysage. C’est un magnifique lieu où l’on en prend plein les yeux et c’est un arrêt incontournable.

ouest américain

Tioga Road

Au nord du parc national de Yosemite, il faut prendre la direction de la Tioga Road qui offre des points de vue superbes sur la vallée, de vastes prairies fleuries et le fameux lac Tenaya. On se retrouve encore une fois au milieu d’une nature exceptionnelle et on en profite au maximum.

ouest américainouest américain

Glacier Point

En fin de journée, nous avons fait demi-tour pour découvrir Glacier Point dans la partie sud du parc national de Yosemite. C’est un incontournable pour admirer un panorama à 360 degrés sur la vallée et en prendre plein les yeux. On voit une immense partie du parc avec les forets, les cascades, les falaises et les montagnes. Nous vous conseillons de venir voir ce lieu au coucher de soleil pour profiter aussi des couleurs.

ouest américain

Jour 11 : Fresno

Lieu hébergement : Fresno

Fresno est une belle ville qui nous a surtout permis d’avoir un pied à terre pour découvrir les parcs nationaux environnants de l’ouest américain. Nous l’avons découvert le temps d’une journée avec le fameux Woodward Park qui est parfait pour se balader ou encore le Saint Joaquin River Park où se dresse un magnifique bâtiment d’époque.

ouest américainouest américain

Jour 12 : Death Valley

Lieu hébergement : Ridgecrest

Le parc national Death Valley a été la bonne surprise de notre aventure dans l’ouest américain avec des paysages dignes de la planète mars, un environnement totalement inhospitalier et des températures jusqu’à 54 degrés. Les paysages sont à couper le souffle comme avec des points d’intérêt comme les dunes de sable à Mesquite, la superbe « Artist Drive » et ses montagnes aux 1001 couleurs, son lac salé « Badwater » à 85,5 mètres en dessous de la mer et ses nombreux points de vue tout au long de la route jusqu’à Las Vegas (ne pas manquer Zabriskie Point et Dante’s View).

Découvrez notre article dédié au parc national Death Valley en cliquant ICI !

ouest américainouest américain

Jour 13 & 14 : Las Vegas

Lieu hébergement : Las Vegas

La Strip

Qui ne connaît pas Las Vegas ? Cette ville sulfureuse où presque tout est permis apparaît souvent comme un passage obligatoire dans un roadtrip dans l’ouest américain. Nous avons fait une halte de deux jours et pour tout vous avouer on s’est bien amusé…mais nous n’avons pas gagné le jackpot.

La rue principale de Las Vegas nommée « La Strip » permet de faire un tour du monde sur 6 miles. Se promener dans les différentes ambiances proposées et les nombreux casinos est une expérience vraiment cool. Les fameuses fontaines du Bellagio, New York New York, Paris ou encore le nouveau Venitian sont vraiment à voir.

Découvrez notre article de blog sur la ville de Las Vegas en cliquant ICI !

ouest américain

Freemont Street

Souvent délaissé, nous avons adoré le vieux Las Vegas (Freemont Street), une longue rue avec des concerts en plein air, des shows de rue et un spectacle son et lumière depuis la voûte en hauteur superbe.

Jour 15 : Le parc national de Zion

Lieu hébergement : Cedar City

Après notre passage à Las Vegas, nous entamons une succession de parcs nationaux mythique de l’ouest américain en commençant par le parc national Zion. Prenez des falaises rouges et blanches, la Virgin River au milieu et hop vous voici au parc national Zion. Il existe des balades sympas au milieu de cette belle nature et notamment la fameuse West Rim Trail. Il ne faut pas oublier le point de vue sur Court of the Patriarchs, la randonnée vers Emerald Pools, Weeping Rock et son jardin suspendu, Big Bend et la vue sur un paysage naturel ou encore The narrow qui traversent la Virgin River.

Découvrez notre article dédié au parc national Zion en cliquant ICI !

ouest américainouest américain

Jour 16 : Le parc national Bryce Canyon

Lieu hébergement : Cedar City

Comment ne pas parler de Bryce Canyon et ses hoodoos multicolores. On ne s’attendait à rien mais clairement nous avons été impressionnés par ce parc national en le classant dans notre top 2 des parcs nationaux de l’ouest américain après le parc national Yosemite.

Comment vous dire que Bryce Canyon est un must de parc national dans l’ouest américain avec des paysages uniques, une couleur orange omniprésente et des balades vraiment parfaites, on a tout simplement adoré. La nature est vraiment belle et elle nous l’a encore prouvée. Si vous avez l’occasion d’aller à Bryce Canyon, ne manquez pas le « Queens Garden Trail » et « Navajo Loop » qui sont deux superbes randonnées. Les points de vue tout autour du parc vous permettront d’avoir un nouveau regard sur les paysages.

Retrouvez notre article sur Bryce Canyon National Park en cliquant ICI !

ouest américainouest américain

Jour 17 : Le parc national Arches

Lieu d’hébergement : Monticello

Nous avons adorés Arches National Park pour les nombreuses formations rocheuses en forme d’arches (plus de 2000) mais aussi et surtout pour les superbes paysages lors de nos différentes balades (notamment « Devils Garden »). Une très bonne journée avec une nouvelle fois des nouveaux paysages dans un nouveau parc national. C’est vraiment ça qui rend l’ouest américain superbe, c’est la diversité des paysages.

Retrouvez notre article sur le parc national Arches en cliquant ICI !

ouest américainouest américain

Jour 18 : Monument Valley

Lieu hébergement : Monticello

Après Lucky Luke, Forest Gump ou encore les cowboys des westerns de John Wayne…voici La Poze devant l’un des symboles des États Unis : Monument Valley. Même si nous étions que de passage, nous avons aimé l’endroit vraiment mythique et pu profiter de ces panoramas sublimes. C’est un incontournable si vous faites un roadtrip dans l’Ouest Américain.

ouest américain

Jour 19 : Antelope Canyon

Lieu hébergement : Kanab

Nous avons découvert Antelope Canyon, un couloir rocheux formé par l’érosion. La couleur orange de la roche est étonnante et lorsque les rayons du soleil pénètrent dans les étroites ouvertures du canyon, le spectacle est tout simplement irréel surtout entre 11h et 14h. Un super moment avec un guide indien Navajo au top pour les explications et les photos.

Retrouvez notre article sur Antelope Canyon en cliquant ICI !

ouest américainouest américain

Jour 20 : Horseshoe Bend & Lake Powell

Lieu hébergement : Kanab

Horseshoe Bend

Après notre visite d’Antelope Canyon, nous avons continué le lendemain à Horseshoe Bend, un spot spectaculaire à 340 mètres au dessus du fleuve Colorado (d’un vert éblouissant) entouré des hautes falaises orangées. Le paysage en « fer à cheval » est tout simplement impressionnant.

ouest américain

Lac Powell

Nous avons achevé notre journée par la découverte du lac Powell avec ses nombreux points de vue et ses plages, parfait pour se baigner avec une température extérieure de 45 degrés. La vue sur le barrage est magnifique.

Retrouvez notre article sur Horseshoe Bend & le lac Powell en cliquant ICI !

ouest américainouest américain

Jour 21 & 22 : Le grand Canyon

Lieu hébergement : Flagstaff

Et voilà, c’est l’un des moments que l’on attendait, la découverte du parc national le plus connu et visité des États-Unis : Le Grand Canyon. Sur deux jours, nous avons découvert ce paysage magnifique avec de superbes couleurs sur les falaises et le fameux fleuve Colorado d’une couleur marron orangé. On vous l’avoue, on a aimé mais on l’avait sans doute trop imaginé. Ce n’est pas notre parc national préféré dans l’ouest américain pour une seule raison : le paysage est sublime mais il se ressemble beaucoup au bout d’un moment. Nous avons fait les différents points de vue du parc et nous vous le recommandons. Si vous pouvez le faire en hélicoptère, n’hésitez pas.

Retrouvez notre article sur le Grand Canyon en cliquant ICI !

ouest américain

Jour 23 & 24: Road 66

Lieu hébergement : Barstow

Lors de notre retour vers Los Angeles, nous étions obligés de faire un petit détour sur la légendaire Route 66. En passant dans ces villes, on a vraiment l’impression de revenir 30 ans en arrière. Rien n’a changé, rien n’a bougé. Nous avons vraiment aimé la ville de Seligman et la route menant à Oatman depuis Kingman.

Découvrez notre article de blog dédié à la route 66 en cliquant ICI !

ouest américainouest américain

J25 : Los Angeles

Lieu hébergement : Los Angeles

On profite de cette dernière journée pour faire les magasins à L.A. et la plage de Santa Monica avant de revenir en Australie à Brisbane et de repartir pour la Polynésie Française.

Avez-vous déjà visité les États-Unis ? Quel est votre endroit préféré ?

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

*(Tous les liens connotés d’un astérisque * sont des liens d’affiliation)

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Comments
  • Aurore
    juin 3, 2018

    Un séjour magique, de superbes photos, et des souvenirs inoubliables… Ce voyage est une merveille ♥

    • la-poze
      juin 3, 2018

      Oh oui, c’était tout simplement parfait, on a adoré avec cette diversité de paysages et des villes comme dans les films !

  • Clémentine
    septembre 12, 2018

    Oh cet itinéraire de rêve! Vous avez vu certains des plus beaux parcs nationaux des USA, c’est génial! Je dois dire que j’ai un sacré faible pour Antelope Canyon, depuis que je l’ai vu pour la première fois en photo à 15 ans, je rêve d’y passer des heures, à voir la lumière s’engouffrer (la réalité sera peut être toute autre xD)! Génial ce tour du monde de folie 🙂

    • la-poze
      septembre 12, 2018

      Complètement un itinéraire de rêve et même nous on ne s’attendait pas à ça avant d’y être ! On a vécu un mois de folie ! De notre côté, on a adoré Yosemite et Bryce Canyon c’était fou ! Antelope Canyon, il y a plusieurs endroits mais on a fait le plus touristiques et il faut y être pendant entre 12h et 14h pour vraiment voir les effets de la lumière sur la roche (on s’attendait à mieux mais après la perception change d’une personne à une autre) !

  • Arnaud - My Travel Blog
    novembre 13, 2018

    Hello, vous avez fait de super photos ! Je suis heureux de voir que les fontaines ont recommencé à couler au Sequoia. En 2014, elles étaient à sec ! A bientôt.

    • la-poze
      novembre 13, 2018

      Oui cette année, la fonte des neiges avait été retardé et les cascades crachaient de l’eau, c’était fou ! Merci en tout cas et à bientôt !

  • Clem Gati Vera
    février 8, 2019

    J’ai adoré cet article qui va sûrement m’aider pour préparer mon road trip! Merci pour tous ces précieux conseils!

    • la-poze
      février 8, 2019

      Yeah merci beaucoup à toi ! Tu vas kiffer et surtout n’hésites pas si tu as d’autres questions.