L’île de Bali est magnifique et diversifiée avec plein de paysages à découvrir et de choses à faire incroyable. Nous avons découvert le nord-ouest et le centre de l’île de Bali en Indonésie entre le village de Pemuteran et les rizières de Jatiluwih. Pemuteran nous a permit de nous reposer, de profiter du soleil et de la plage avant de partir et reprendre la route vers la cascade de Munduk, le temple Pura Ulun Danu Bratan et les rizières de Jatiluwih.
Retrouvez tous nos articles en Indonésie en cliquant ICI !
Découvrez notre itinéraire détaillé d’un mois en Indonésie en cliquant ICI !
🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels sur l’ile de Bali sur Booking.com !*
🧡 Souscrivez à une assurance voyage et une assistance pour vos voyages en cliquant ici !*
🧡 Voyagez moins cher avec le cashback Ebuyclub en cliquant ICI !*
Informations voyage de Pemuteran à Jatiluwih
Nombre de jours : 2 jours
Moyen de transport : Taxi privé
Mode d’hébergement : Hôtel*
Période de l’année : mai
Notre itinéraire entre Pemuteran et Jatiluwih
1 Le village de Pemuteran
Aujourd’hui, direction le nord-ouest de Bali dans le village de Pemuteran. Après notre séjour sur l’île de Java, cette petite ville s’est avérée parfaite pour se reposer. Les activités principales sont la plage, le snorkeling et la plongée notamment sur l’île de Menjangan. De notre côté, nous avons surtout profité des plages de sable noir et des eaux chaudes de la mer.
2 Le village de Lovina
Nous vous conseillons d’aller visiter le village de Lovina qui se trouve à quelques kilomètres de Pemuteran. Il est possible de faire des excursions pour voir les dauphins. Nous avons zappé cette destination car nous en avions déjà vu à de nombreuses reprises en Australie quelques semaines auparavant.
3 Munduk Waterfall
Nous décidons de continuer la route direction les cascades de Munduk. Après une heure de route depuis Pemuteran, nous arrivons devant un petit chemin où quelques minutes de marche suffiront pour rejoindre une chute de plus de 30 mètres au débit fort (la cascade devient alors un brumisateur naturel). L’endroit et le cadre sont agréables surtout en début de matinée où nous étions seuls.
4 Twin Lake View
Après les cascades de Munduk, nous reprenons la route direction un point de vue magnifique sur deux lacs en contrebas : les lacs Buyan. Le point de vue est très joli. Sachez que vous pourrez être sollicités par des personnes par rapport à des activités sur place.
5 Pura Ulun Danu Bratan
Maintenant, nous prenons la route vers le fameux temple sur les rives du lac Bratan : Pura Ulun Danu Bratan. Arrivés au temple, nous payons 50 000 roupies par personne pour l’entrée. Le site est assez grand avec plusieurs temples sacrés où de nombreuses cérémonies se sont déroulées durant notre visite. Le clou du spectacle reste le Pura Teratai Bang, un édifice construit sur le lac et arborant un toit de 11 niveaux différents superposés. Le lac Bratan lui donne l’impression de flotter tandis que les montagnes en arrière-plan le sublime. La proximité du lac rend l’ensemble du site vraiment beau. Prenez le temps de découvrir les nombreuses statues et détails des temples. C’est une belle expérience à faire et un joli souvenir lors de notre voyage en Indonésie. Pura Ulun Danu Bratan est un coup de cœur pour nous à Bali.
6 Les rizières de Jatiluwih
Selon nous, Jatiluwih sont les plus belles rizières de Bali. Classées au patrimoine mondial de l’Unesco, ces rizières situées dans le centre de Bali ont été un véritable coup de cœur. Nous avons adoré nous promener dans les rizières, profiter de ce paysage magnifique et contempler les différentes couleurs au fil de notre marche. Chaque arrêt dans les rizières vous donne un nouveau point de vue sur les rizières. Lors de notre balade, nous avons pu voir les paysans travaillant dans les rizières, les vaches et buffles qui servent à tracter les araires et de nombreux épouvantails contre les oiseaux. Le prix pour accéder aux rizières est de 40 000 roupies par personne.
Retrouvez tous nos articles en Indonésie en cliquant ICI !
Découvrez notre itinéraire détaillé d’un mois en Indonésie en cliquant ICI !
Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze
*(Tous les liens connotés d’un astérisque * sont des liens d’affiliation)
Perrin
avril 28, 2022Bonjour,
Magnifique. Merci pour ce beau partage.
Qu’avez-vous svp pensé de Permuteran ? On hésite à y passer. Est-ce que ça vaut la peine de faire 1 détour ? On passera à Munduk.
Merci d’avance pour votre réponse.
Belle soirée
la-poze
mai 4, 2022Bonjour,
Permuteran, c’est une longue plage de sable noir. Nous la ville était sur notre itinéraire car nous venions de l’île de Java en bateau donc c’était top pour un arrêt sur la route nous ramenant à Bali. Pour le détour et si vous n’avez pas trop le temps, vous pouvez l’enlever de votre itinéraire. Mais après comme d’habitude, ça dépend de vous et surtout de ce que vous avez envie de faire lors de votre voyage.
Pauline & Valentin.
Ludivine
août 18, 2022Bonjour,
Merci pour votre blog, il est super !
Juste une petite question au niveau du transport : vous étiez bienen voiture privée pour effectuer ce trajet ? Comment trouviez-vous à chaque fois votre chauffeur ?
Merci d’avance pour vos réponses.
la-poze
août 18, 2022Bonjour,
Oui c’était un chauffeur privé que nous réservions par le biais de notre hôtel directement.
Profitez bien.
Tatyana
mai 4, 2024Bonjour,
Magnifique voyage et les trajets sont intéressants.
Je vais faire les mêmes, je suis en train de préparer le voyage en Indonésie.
Le traget de Pemuteran jeusqu’au rizières vous avez fait pendant une journée?
C’est fesable de faire les cascades, le temples plus la rizière?
Avez-vous pris le chauffeur pour la journée?
Merci.
Tatyana
la-poze
mai 4, 2024Bonjour Tatyana,
Oui nous avons fait le trajet entre Pemuteran et Ubud en une journée avec un chauffeur privé que nous avons pris par le biais de notre hôtel à Pemuteran. Au niveau du timing, nous avons eu le temps de tout faire (cascades, temple et rizière) en partant assez tôt le matin (pour éviter le flux touristique).
Profitez bien de votre voyage en Indonésie.