Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Road Trip sur la Sapphire Coast au sud du NSW

Notre voyage dans le New South Wales nous amène sur la côte sud de cette région d’Australie et notamment sur la Sapphire Coast. Pour ce roadtrip, nous décidons de prendre la direction du Victoria (état australien) pour nous rendre à Melbourne, à un peu moins de 1000kms au sud de Sydney, en longeant la côte sud du New South Wales. Entre mer turquoise, plage de surf et parcs nationaux, nous avons prévu plusieurs étapes au programme. Retrouvez nos incontournables sur cet itinéraire qui nous a émerveillés par sa diversité et son côté aussi désertique que beau.

Retrouvez tous nos articles en Australie pendant 6 mois en cliquant ICI !

Découvrez notre itinéraire détaillé de 6 mois en mode vanlife tout autour du pays en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels sur la Sapphire Coast sur Booking.com !*

🧡 Souscrivez à une assurance voyage lors de votre voyage en Australie en cliquant ici !*

🧡 Voyagez moins cher avec le cashback Ebuyclub en cliquant ICI !*

Informations Sapphire Coast NSW

Nombre de jours : 7 jours

Moyen de transport : Van

Mode d’hébergement : Van

Période de l’année : février

Que voir et que faire Sapphire Coast ?

1 Batemans Bay

À 100kms au sud de Jervis Bay et sur la Sapphire Coast, nous voici à Batemans Bay. Batemans Bay est balnéaire et moins sauvage que ce que nous avons déjà vu dans le New South Wales. Pas de coup de cœur même si les plages qui longent la côte sont agréables (Surf Beach et McKenzie’s Beach) et on y trouve de bons spots de surf. Il faut dire que nous avons eu l’une des journées les plus chaudes avec 42 degrés au thermomètre et un vent brûlant. On vous conseille de faire un arrêt à Observation Head, de beaux points de vue en hauteur et la possibilité d’accéder à la plage.
 
new south walesnew south wales

2 Narooma

À 60kms au sud de Batemans Bay, nous arrivons à Narooma sur la Sapphire Coast. Nous avons vraiment aimé cette petite ville malgré le temps gris toute la journée. Nous nous sommes baladés à l’entrée du port où nous avons vu des phoques (une petite dizaine) en pleine sieste sur les rochers. Un bon moment comme on les aime où on retourne un peu en enfance. Vous pourrez en voir dans toute la ville et vous en approcher d’assez près. Toujours à l’entrée du port, nous avons vu l’Australia Rocks, un énorme rocher avec un trou s’apparentant à l’Australie. Nous avons aussi fait la promenade qui part du pont et va vers le Nord sur des pontons au-dessus de l’eau de la baie. La ville possède de nombreuses plages près du port et aux alentours. On vous conseille un arrêt d’une journée, c’est vraiment cool.
 
new south walesnew south wales

3 Potato Point

Au nord de Narooma, nous avons été à Potato Point, en quelque sorte le paradis des Kangourous. Ils sont partout, sur la route, chez les gens, sur la plage…on a pu voir plusieurs espèces tout au long de la promenade. Il est très sympa d’ailleurs de se promener sur les plages ou dans les alentours, il y a de quoi faire pour en prendre plein les yeux entre les kangourous et les paysages. Le bon bol d’air iodé fait aussi très plaisir.
new south wales

4 Wallaga Lake

Wallaga Lake est un endroit superbe. Un morceau de terre au milieu du/des lacs. Très agréable pour se reposer ou pour manger avec de jolis points de vue et couleurs sur l’eau selon le temps.

new south wales

5 Bermagui

Bermagui est une ville sans grande animation quand nous y sommes passés. Des plages et une Blue Pool, voici en quelque sorte le résumer. Mais elle reste agréable pour se promener ou faire une pause sur la Sapphire Coast.

 

 

new south wales

6 Merimbula

Merimbula est une localité de la Sapphire Coast sur la côte sud du New South Wales. On y retrouve un centre-ville avec de nombreux magasins, des plages et des lacs. Pas grand chose à faire ni à voir excepté prendre un bain de soleil à la plage.

new south wales

7 Eden

Eden n’avait pas une forte réputation sur les guides de voyage excepté pour voir des baleines entre septembre et octobre. Nous avons pourtant apprécié y rester toute la journée. La plage de Coccora Beach est vraiment bien, la mer est calme, l’eau est belle et la vue sur la baie est magnifique. Ne pas oublier d’aller prendre de la hauteur au Lookout Point, un joli panorama sur la baie et ses alentours. Enfin, nous avons été à la Blue Pool, piscine d’eau salée entre les falaises et rochers. Une bonne surprise ! La piscine est nichée en bas d’une falaise (en forme de tête de poisson) aux couleurs violet-orangé.
 
new south walesnew south wales
 
Retrouvez tous nos articles en Australie pendant 6 mois en cliquant ICI !

Découvrez notre itinéraire détaillé de 6 mois en mode vanlife tout autour du pays en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze
 
*(Tous les liens connotés d’un astérisque * sont des liens d’affiliation)

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Comments
  • Helene
    février 21, 2017

    Bonjour a tous les deux, votre aventure se poursuit, on vous suit de loin et ca fait rêver…bisous

  • Romuald
    avril 2, 2017

    Great photos, good trip ! #dreamistrue #connexingpeople

  • Grazou
    juin 11, 2017

    Nous avons zappé cette partie pour nous concentrer sur l’intérieur des terres, ça avait l’air bien sympa ! J’aime beaucoup la photo de vous deux avec les rochers en guise de cadre, c’est plutôt romantique ;).

    • la-poze
      juin 11, 2017

      Bonjour Grazou, oui c’était le début de notre roadtrip après Sydney et le parc national Blue Mountain. On a vraiment aimé et il faut dire qu’après Jervis Bay et Batemans Bay, les paysages deviennent de plus en plus sauvages et plus secrets ! Qu’avez vous fait dans l’intérieur des terres du NSW? À bientôt