Bariloche se trouve tout au nord de la Patagonie en Argentine avec de grands espaces naturels pour en prendre plein les yeux. Nous avons adoré cette région où l’on découvre de magnifiques lacs entourés par des montagnes, d’impressionnantes vallées aux couleurs hypnotisantes et des petits villages comme à la montagne avec des chalets en bois. Le meilleur moyen d’explorer Bariloche est de louer une voiture et partir en vadrouille aux alentours.
Vous aurez déjà beaucoup de choses à faire autour de San Carlos de Bariloche mais il faut absolument prendre la route des 7 lacs qui vous permettra de découvrir de très jolis spots. Au niveau des logements, vous aurez un large choix dans le village de San Carlos de Bariloche qui est le point centrale pour visiter la région. Ah oui, un séjour à Bariloche vous donnera la possibilité de gouter à la fondue argentine tout droit venu de Suisse.
Découvrez notre itinéraire complet en Patagonie en cliquant ICI !
Découvrez notre itinéraire d’un mois lors de notre voyage en Argentine en cliquant ICI !
Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Bariloche sur Booking.com !*
Souscrivez à une assurance voyage et économisez 5% pour votre séjour en Argentine en cliquant ICI !*
Voyagez moins cher avec le cashback Ebuyclub en cliquant ICI !*
Que voir et que faire à Bariloche en Patagonie ?
1 San Carlos de Bariloche
San Carlos de Bariloche est la ville principale de la région du même nom. C’est clairement un village de type montagnard avec des chalets en bois suisse en bord de lac. Vous trouverez de nombreuses boutiques, des restaurants et toutes les commodités nécessaires pour profiter. C’est aussi ici que vous pourrez manger une fondue made in Argentine, à ne pas louper évidemment. Le fait que San Carlos de Bariloche se trouve sur les berges du lac en fait un lieu parfait pour se balader, profiter de quelques miradors et pourquoi pas se poser sur les plages de la ville.
2 Cerro Campanario
Cerro Campanario est un sommet montagneux tout près de San Carlos de Bariloche que l’on rejoint assez facilement en voiture ou en bus depuis le centre. Vous aurez le choix de monter en téléphérique (accès payant) ou à pied en 30 minutes de marche avec un fort dénivelé. Tout en haut, vous pourrez profiter des points de vue juste exceptionnels sur tous les environs. On y voit des lacs, des montagnes, des forêts, bref une nature incroyable. C’est clairement un coup de cœur et un incontournable pour nous à Bariloche.
3 Llao Llao
Llao Llao est un lieu incontournable à faire et à voir à environ 30 kilomètres de San Carlos de Bariloche. On en prend juste plein les yeux tout le long de la route en forme de boucle qui nous mène entre lacs, forêts et de nombreux points de vue. On peut prendre part à quelques sentiers de randonnée plus ou moins loin pour profiter de la nature. De notre côté, nous avons fait les randonnées menant au lac Escondido et à Bahia de los Troncos que nous vous recommandons pour un bel aperçu à Llao Llao.
4 La route des 7 lacs
La route des 7 lacs est un nouvel incontournable à Bariloche. En effet, cette fameuse route 40 est d’une beauté sans équivoque avec ses lacs, ses forêts, ses petits villages, ses montagnes et ses nombreux points de vue. Une véritable route panoramique comme on les aime et où l’on a envie de s’arrêter à chaque endroit. Comptez un peu moins de 200 kilomètres de route entre San Carlos de Bariloche et San Martin de los Andes pour profiter de tous ces spots, alors, on vous conseille fortement de louer une voiture à la journée ou sur 2 jours pour parcourir cette route des 7 lacs.
5 Mirador Paso Coihue
Le mirador Paso Coihue est l’un des premiers lacs que nous voyons en partant de San Carlos de Bariloche. Il nous met tout de suite dans l’ambiance avec une eau sombre, des montagnes et les forêts autour. Le lac est vraiment immense et nous allons le longer sur une bonne partie avec les yeux rivés sur les berges à notre gauche. Vous y trouverez pas mal de points de vue mais aussi des plages pour profiter de l’atmosphère.
6 Puerto Manzano
Puerto Manzano est un tout petit village et un gros coup de cœur pour nous à Bariloche. Nous avons adoré son charme naturel sur les berges du lac avec ses plages et son petit port. C’est un lieu parfait pour se balader et explorer la nature qui nous entoure. On y trouve aussi toutes les commodités nécessaires et des restaurants. On ressent une certaine sérénité ici.
7 Playa Rio Bonito
La plage Rio Bonito se trouve à Puerto Manzano sur les berges de la Bahia San Patricio. D’un côté, nous avons la forêt, de l’autre l’eau sombre du lac et au milieu un espace naturel qui mêle plages et rochers. Une sorte de décor qui nous fait penser un peu au Canada et où il fait bon se balader et même poser sa serviette. En saison, il est possible de se baigner et de pratiquer des activités nautiques.
8 Villa La Angostura
Villa La Angostura est l’un des plus grands villages de la route 40 des 7 lacs. Il est très sympa d’y faire une pause pour manger ou juste se balader dans les ruelles. On y trouve aussi pas mal de points de vue, de plages et des sentiers pour explorer les environs. On y trouve de nombreuses boutiques, bars et restaurants pour faire des emplettes ou simplement faire le plein avant de repartir pour ce roadtrip.
9 Lago Espejo
Le lago Espejo est un grand lac à l’eau plutôt claire ce qui permet de découvrir les reflets avec les montagnes et les forêts aux alentours. De nombreux points de vue et des espaces aménagés permettent de profiter de ce lieu en plein cœur de la route des 7 lacs à Bariloche.
10 Mirador Lago los Bullines
Le mirador Lago Los Bullines est un point de vue sur le lac mais pas que. En effet, il est possible de se poser sur sa plage pour profiter de l’ambiance et des différents reflets. C’est aussi un endroit parfait pour un coucher de soleil pour les couleurs et l’atmosphère particulière au milieu de cette jolie nature.
11 Cascadas Ñivinco
Il faut absolument s’arrêter aux cascades de Nivinco sur la route 40. Un petit sentier depuis un parking aménagé vous mènera à des points de vue sur cette jolie cascade. Nous avons trouvé le spot très joli dans un environnement digne de ce nom. Des sentiers de randonnée vous permettront aussi d’explorer les alentours.
12 San Martin de los Andes
San Martin de los Andes est l’autre village connu de la route que l’on découvre d’abord avec des miradors puis en se baladant dans les ruelles. Nous avons tout de suite pris la direction de la plage pour nous poser sur notre serviette. Nous nous sommes aussi baladés dans les alentours. On y trouve également de nombreuses boutiques, des restaurants et tout ce qu’il vous faut pour faire une pause.
Découvrez tous nos conseils pour bien organiser et préparer votre voyage en Argentine en cliquant ICI !
Découvrez tous nos voyages en cliquant ICI !
Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze
*(Tous les liens connotés d’un astérisque * sont des liens d’affiliation)
What do you think?